Afin de boucler le transfert de Mohamed Amine Amoura, le Benfica Lisbonne a mis, selon CNN Portugal, une première offre sur la table du VfL Wolfsburg. Et elle est assez conséquente pour une approche initiale.
Certes, l’offre d’approche du Benfica pour Amoura est inférieure à son estimation (32 millions d’euros d’après Transfermarkt) sur le marché des transferts. Néanmoins, elle reflète la volonté réelle des Portugais pour signer l’Algérien dès ce mercato estival. On peut donc penser que la direction lisboète a fait du Fennec une cible réelle pour son marché d’été.
27 millions d’euros + bonus pour Amoura : Forcément insuffisant
Mais on peut se douter que les Allemands ne vont pas céder leur lutin facilement. Et c’est légitimement qu’ils voudront tirer le maximum de sa vente. Ainsi, le propriétaire du club espère avoir entre 35 et 40 millions d’euros pour celui qui a inscrit 10 buts et délivré 9 passes décisives en 34 apparitions dans toutes les épreuves lors de sa première saison avec les Wölfe.
En tout cas, les Benfiquistas ne cachent pas leur jeu. Et même s’ils attendent d’avoir plus de liquidité grâce à la potentielle vente de Kerem Aktürkoğlu au Fenerbahçe SK, ils n’hésitent pas à s’avancer sur le dossier du Dz car ils savent qu’un autre prétendant pourrait s’inviter à la table à tout moment. En effet, des clubs anglais et le Bayer Leverkusen, qui s’apprête à vendre Amine Adli (Maroc) au FC Bournemouth (Premier League) auquel il faudra trouver un remplaçant. En définitif, on peut penser que le montant (27 millions d’euros + bonus) proposé par le Benfica sera insuffisant et qu’ils devront revoir la proposition à la hausse.
🔴5⃣ème et dernier nominé. Vainqueur du Fennec d'Or 2024 🇩🇿👑, Mohammed Amoura a ébloui la Bundesliga par son niveau affiché. Le Fennec d'Or 2024 est de nouveau nominé pour la deuxième édition du trophée 🏆🦊. Va-t-il garder sa couronne ? #Fennecdor #LGDF pic.twitter.com/8jazs7yBDv
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) August 14, 2025