Accueil Actualités #Team DZ Tunisie : Youcef Belaïli au cœur d’une nouvelle controverse
#Team DZActualités

Tunisie : Youcef Belaïli au cœur d’une nouvelle controverse

Partager
Belaili
Partager

Le nom de Youcef Belaïli fait une nouvelle fois les gros titres en Tunisie. L’attaquant international algérien de l’Espérance de Tunis se retrouve au centre d’une nouvelle polémique après sa convocation par la Ligue nationale de football tunisienne, suite à sa célébration jugée controversée lors du match contre la Jeunesse Sportive d’El Omrane. Cette décision a immédiatement suscité l’indignation de son club, qui dénonce une inégalité de traitement.

Lundi matin, l’Espérance de Tunis a publié un communiqué officiel exprimant son profond désaccord avec la convocation de Belaïli. Le club y dénonce une “pratique inédite” de la part de la Ligue, qui s’appuie sur des images télévisées pour sanctionner le joueur, une approche qui n’avait jamais été appliquée précédemment à d’autres joueurs dans des cas similaires.

“L’Espérance s’oppose à cette politique du deux poids, deux mesures et rappelle que plusieurs joueurs de clubs concurrents ont adopté des comportements comparables sans jamais être inquiétés”, peut-on lire dans le communiqué du club tunisien. Le club de Bab Souika estime que cette décision pourrait avoir des conséquences sur l’impartialité du championnat et met en doute l’objectivité de la Ligue.

Vers une lourde sanction de Belaïli ?

Si la Ligue maintient sa position, Belaïli pourrait être sanctionné pour plusieurs rencontres, ce qui constituerait un coup dur pour l’Espérance, qui compte sur lui pour la suite de la saison. En attendant, l’attaquant algérien reste concentré sur ses engagements avec la sélection nationale, où il espère briller lors des prochaines confrontations.

L’affaire Belaïli est loin d’être terminée et pourrait connaître de nouveaux rebondissements dans les jours à venir. Reste à savoir si la Ligue tunisienne de football fera preuve de clémence ou si elle maintiendra sa décision face à la contestation de l’Espérance de Tunis.

Il est à noter que cette affaire intervient dans un contexte particulier, alors que Belaïli a quitté son club pour rejoindre la sélection algérienne en vue des rencontres comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre le Botswana et le Mozambique.

Partager
Related Articles
benboot
Sélection A

Équipe nationale : Benbot prend sa retraite internationale

Dans une lettre adressée au président de la Fédération algérienne de football,...

Belaili
#Team DZActualités

Mercato : Youcef Belaili a déjà choisi sa future destination

Youcef Belaili se rapproche d’un retour au bercail. Freiné par une blessure...

Algérie Nigéria
Equipe NationaleSélection A

Algérie-Nigéria / CAN 2025 : Sur quelles chaines voir le match ?

Ce samedi à 17h00, au stade de Marrakech, l’Algérie affrontera le Nigéria...

Algérie RD Congo
Equipe NationaleSélection A

Algérie-RD Congo / CAN 2025 : Sur quelles chaines voir le match ?

Ce mardi à 17h00, au stade Moulay Hassan de Rabat, l’Algérie affrontera...