Nous contacter

#Team DZ

Turquie : Duel algéro-algérien pour le titre final en Süper Lig !

Publié

le

Turquie Superlig feghouli ghezzal besiktas galatasaray derby

Les deux internationaux algériens, Rachid Ghezzal et Sofiane Feghouli vont se rencontrer ce samedi soir, dans un chaud derby entre leurs deux clubs à savoir Galatasaray et Bekistas. Une rencontre qui s’annonce décisive pour l’attribution du titre final.

Le match comptant pour la 38è journée du championnat est prévu ce samedi au stade Telekom à partir de 18h30 (heure algérienne). Si Rachid Ghezzal est bien retenu par son coach durant les matchs de son équipe, Sofiane Feghouli connait une situation délicate avec son coach Fatih Terim qui ne le fait plus jouer depuis trois rencontres consécutives. Rappelons qu’après cette opposition, il restera encore trois matchs pour distribuer les derniers points.

Victoire impérative pour les CIMBOM

Avant ce derby, Beşiktaş domine le classement du championnat turc avec 81 points à 6 points devant Galatasaray (75 points), troisième derrière Fenerbahce qui compte 76 points. Si pour Ghezzal l’équipe est appelée à confirmer sa place de leader en tentant de garder voire d’accentuer cette marge les séparant de ses concurrents directs, pour Feghouli et son équipe, ils tenteront de relever le défi de gagner ce derby stambouliote et ainsi réduire l’écart qui les séparent du leader.

À noter que l’ancien Lyonnais comptabilise 5 buts et 17 passes décisives cette saison en Süper Lig, faisant de lui le 5ème meilleur passeur de l’histoire du championnat turc sur une saison. « Soso », de son côté, a inscrit 2 buts et délivré 4 passes décisives pour sa quatrième et probablement dernière saison en Turquie.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.