Sofiane Feghouli finit la saison en apothéose. Le milieu de terrain algérien de Galatasaray a grandement contribué à la victoire de son équipe en finale de la coupe de Turquie face à Akhisar (3-1). Auteur du but synonyme de victoire à la 88ème minute, Sosso a toutes les raisons d’en tirer une grande légitimité !
En attendant de s’adjuger le titre de champion de Turquie (Galatasaray est leader à deux journées de la fin), Sofiane Feghouli a mené Galatasaray à la victoire en finale de la coupe de Turquie en inscrivant le but de la victoire face à Akhisar à deux minutes de la fin du temps réglementaire.
Menés au score dès la 57e minute, les coéquipiers de Feghouli ont dû attendre la 80ème minute pour niveler la marque sur penalty grâce au Sénégalais Diagne, avant que Feghouli ne double la mise à la 88ème. Au final, le Galatasaray l’a emportée sur le score flatteur de 3 buts à 1 avec un dernier but ajouté dans les arrêts de jeu.
La vraie finale du championnat face à Istanbul BB !
Les hommes de Fatih Terim peuvent désormais se concentrer sur le championnat. Leader à deux journées de la fin grâce un goal-average plus favorable (+36 contre +28), le Galatasaray a toutes les raisons de croire au doublé. Pour cela il devra remporter son prochain match : un choc terrible face au dauphin Istanbul Başakşehir ce dimanche à domicile (à 18h00). Sacré Champion la saison dernière, Feghouli rêve désormais de remporter le doublé cette saison où il a véritablement retrouvé son meilleur niveau. De quoi rendre l’Algérien doublement heureux à moins d’un mois de la CAN-2019 en Égypte.
Le but de Feghouli en finale de la Coupe de Turquie :
Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec