Titulaire ce dimanche pour le compte de la 28ème journée de SüperLig, Sofiane Feghouli a livré une prestation plus qu’aboutie avec une passe décisive et un but. Sorti à la 80ème minute, l’Algérien n’a pu empêcher le nul de son équipe (3-3).
Après la défaite de la semaine passée face au Caykur Rizespor (2-0), Sofiane Feghouli et les siens se devaient de l’emporter ce dimanche face à Gaziantep FK. Et c’est encore raté puisque les CIMBOM n’ont pu faire que match nul à domicile, et ce, malgré un « Soso » des grands soirs !
Titulaire sur le côté droit, l’Algérien a tout d’abord délivré sa troisième passe décisive de la saison pour Radamel Falcao. Une passe qui a permis au Colombien d’égaliser après l’ouverture du score des visiteurs (1-1 ; 36’). Juste avant la mi-temps, le Marocain, Younes Belhanda doublait la mise (2-1; 40’) avant que Galatasaray ne soit réduit à dix après l’explusion de Yilmaz Calik (55’). Un évènement qui n’a pas empêché notre Feghouli national de creuser l’écart peu après l’heure de jeu (3-1 ; 66’).
Remplacé à la 80ème minute alors que le score était de trois buts à deux, Sofiane Feghouli a assisté des tribunes à l’égalisation des visiteurs dans les ultimes minutes de jeu. Un match nul qui éloigne encore plus les hommes de Fatih Terim d’un nouveau titre de champion de Turquie.
L’Algérien a inscrit 6 buts et délivré 3 passes décisives en 23 matches cette saison. Sofascore lui a attribué la meilleure note du match, 8.1/10.
La passe et le but de Feghouli