Nous contacter

#Team DZ

Turquie : Sofiane Feghouli, cap vers un troisième titre

Publié

le

Sofiane Feghouli Galatasaray Turquie

La Süperlig a repris ses droits ce vendredi 12 juin après trois mois d’interruption, COVID-19 oblige. Sofiane Feghouli et Galatasaray sont de nouveau à la lutte pour conserver leur précieux titre.

Trois mois sans jouer, c’est long. Sofiane Feghouli (62 sélections, 12 buts) et le Galatasaray SK vont retrouver le terrain ce dimanche 14 juin à l’occasion de la 27ème journée de SüperLig turque face à Caykur Rizespor, 16ème au classement. On avait laissé l’Algérien le 15 mars dernier à l’issue d’un match nul moribond (0-0), à domicile face au rival Besiktas. Se sentant très bien en Turquie, l’ancien Grenoblois a passé son confinement à Istanbul, en famille : « Quand je regarde ce qui se passe ailleurs, je me sens en sécurité içi » avait-il déclaré dans un long entretien pour le média turc Fanatik.

Une lutte à quatre pour le titre

Après 26 journées de championnat (la 27ème est en cours) et alors qu’il reste encore 8 matchs à disputer, bien malin qui pourrait annoncer le champion de Turquie 2020. En effet, quatre clubs sont encore en course pour remporter le graal : Trabzonspor 1er (56 points, +1 match), l’Istanbul Basaksehir 2ème (53 points), Galatasaray 3ème (50 points) et Sivasspor 4ème (49 points). Sofiane Feghouli et les CIMBOM, doubles tenants du titre, n’auront le droit à aucun faux pas si ils veulent être champion pour la troisième fois consécutive, une performance plus jamais réalisée depuis la fin des années 90 (Galatasaray avait remporté quatre titres d’affilée).

En déplacement à Rizespor ce dimanche, les Rouge et Jaune enchaîneront ensuite avec trois matchs couperets dont deux face à des concurrents direct (Déplacement à Basaksehir le 28 juin et réception de Trabzonspor le 5 juillet prochain). À rappeler également que dans le cas où Sofiane Feghouli écoperait d’un carton jaune, il sera suspendu pour la réception du Gazientep FK, le 21 juin prochain. Pour cette fin de saison haletante, les équipes n’auront, pour le moment, pas l’aide de leurs supporters au sein des stades. Un huis-clos redouté par l’international algérien : « C’est difficile de jouer dans ces conditions. Un match sans supporters perd son esprit footballistique » ajoutait-il dans Fanatik. Néanmoins, le président de la Fédération Turque de Football avait émis l’hypothèse, début mai, de « jouer quatre des huit journées restantes avec le public ».

La dernière saison?

Très heureux en Turquie, Sofiane Feghouli a clamé haut et fort son envie de rester au sein du club champion d’Europe 2000. « J’espère être parmi les joueurs qui se battent pour les couleurs du club la saison prochaine » toujours pour Fanatik. Cependant, en grande difficulté financière suite au COVID, le club stambouliote veut se séparer de quelques « gros salaires » du club. Avec des émoluments qui s’élèvent à 4,5 millions d’€ par an, l’ancien Valencian est le deuxième joueur le mieux payé de Galatasaray, derrière le Colombien Radamel Falcao.

Dans ce contexte, des écuries ont manifesté leur intérêt pour le natif de Levallois-Perret. En effet et d’après les médias turcs, Al Nassr (Arabie Saoudite), Al Gharafa (Qatar) et le Bétis Séville (Espagne) restent à l’affût sur le joueur de 30 ans. En attendant, le milieu algérien a une course au titre à disputer et cela commence ce dimanche face à Rizespor. Pour rappel, Sofiane Feghouli a pris part à 21 matchs cette saison en Süperlig turque avec un total de 5 buts et 2 passes décisives.

 

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.