Accueil Actualités #Team DZ Turquie : Sofiane Feghouli-Galatasaray, un divorce déjà acté?
#Team DZActualités

Turquie : Sofiane Feghouli-Galatasaray, un divorce déjà acté?

Partager
Sofiane Feghouli Olympiacos Galatasaray
Partager

Second de Superlig cette saison malgré son dernier succès, Galatasaray s’est finalement incliné au sprint final face au Besiktas de Rachid Ghezzal. Une dernière victoire qui s’est, une nouvelle fois, construite sans Sofiane Feghouli. L’international algérien a enchaîné, en cette fin de saison six matchs sans la moindre minute, une première depuis son arrivée en Turquie.

Titulaire indiscutable sur les dernières saisons et alors qu’il avait contribué aux nombreux titres glanés par Galatasaray en 2018 et 2019, Sofiane Feghouli traverse une période compliquée sur les rives du Bosphore. En effet, et depuis sa sortie à la mi-temps du match face à Trabzonspor (1-1 ; 21 avril), le Fennec n’a plus joué la moindre minute. Six matchs se sont écoulés, et aucun temps de jeu pour le milieu de terrain algérien. Pour rappel, l’ancien Valencian avait connu une période de turbulences en début de saison lorsque les dirigeants stambouliotes avaient voulu baisser son salaire. Initialement opposé à cette baisse, Feghouli avait finalement accepté de renoncer à 600 000€  sur ses émoluments annuels.

L’Olympiacos à l’affût

Une situation qui avait refroidi les relations entre le joueur de 31 ans et sa direction. Ajouté à cela le manque de temps de jeu et une déconsidération de Fatih Terim au fil du temps qui n’a pas hésité à se passer du natif de Levallois-Perret durant 540 minutes. Une première depuis que le numéro 10 de l’EN évolue à Galatasaray. L’addition des problèmes sur et hors terrain auraient poussé le double champion de Turquie à quitter Istanbul, et ce, à un an de la fin de son contrat (2022).

Déjà interessé lors du mercato estival 2020, l’Olympiacos serait revenu à la charge pour enrôler l’ex-Hammer. En effet et selon la presse turque, le champion en titre grec souhaiterait un milieu d’expérience et voudrait faire signer Feghouli pour une durée de 3 ans. Qualifié pour les barrages de la prochaine Ligue des Champions, l’Olympiacos pourrait être un sérieux challenge pour « Soso » à quelques mois de la CAN et surtout en prévision des éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde 2022. L’objectif de gagner du temps de jeu est désormais primordial pour le champion d’Afrique 2019, d’autant plus que son importance au sein du onze algérien n’est pas à négliger.

La clef de voute du système Belmadi

Évoluant beaucoup plus haut sur le terrain depuis quelques matchs, Sofiane Feghouli est impliqué sur trois buts lors des cinq derniers matchs disputés par l’Algérie. Son jeu direct et sa capacité à assurer les transitions aussi bien offensives que défensives ont amenés une réelle plus value au bloc équipe des Fennecs. Dans le repli défensif, il reste précieux dans l’épanouissement du capitaine de l’EN, Riyad Mahrez. De plus, son gros volume de jeu reste très utile pour le contre pressing mis en place à la perte du ballon.

Acceptant ce rôle de « l’ombre » en venant fermer les espaces sur le côté droit et en prêtant main forte à la récupération, son état esprit n’est pas à négliger dans un collectif beaucoup mieux fourni offensivement que défensivement. Sa récente absence des terrains devrait être « rattrapé » par les trois matchs amicaux programmés les 3, 6 et 11 juin prochains face à la Mauritanie, au Mali et à la Tunisie. Naturellement, il ne serait pas absurde de supposer que le sélectionneur national lui donnera un temps de jeu conséquent afin de redonner pleine confiance à celui qui a rejoint l’EN en 2012.

 

Partager
Related Articles
CVLXP 28Oct2024 CAF SADI cherche l ouverture
ActualitésÉmissions Radio

“C’est Vous L’Expert” : CAF – SADI cherche l’ouverture

Alors que le président de la CAF est candidat pour un second...

Belmadi
A La UneActualités

Avenir de Belmadi : Abdeslam Ouaddou fait une grosse révélation

Retiré des terrains et de la scène médiatique depuis son départ de...

Belmadi Chaouchi
A La UneActualités

Faouzi Chaouchi : “Belmadi a été traité de manière injuste”

Faouzi Chaouchi, légendaire gardien de but de l’équipe nationale d’Algérie, poursuit sa...

Djamel Belmadi
A La UneActualités

Mercato : Djamel Belmadi dit non à un gros challenge

À l’arrêt et loin des médias depuis la fin brutale de son...