La vidéo avait fait le tour de la toile. Yacine Manaa, entraîneur de l’équipe nationale U20, qui distribuait des gifles à deux de ses joueurs lors du match du tournoi de l’UNAF contre la Tunisie samedi. En réponse à cet incident déplorable, l’entraîneur de nos cadets a fait son mea-culpa. C’était dans une vidéo publiée par le site de la Fédération algérienne de football (FAF). En faisant le bilan de cette mini-compétition, Manaa a glissé ses excuses.
“Je tiens à présenter mes excuses aux Algériens qui ont vu cette vidéo mais aussi les parents des joueurs en question. J’ai gaffé. Seul Dieu ne se trompe pas. Je pense qu’il faut être à ma place sur le terrain pour comprendre mon attitude”, a d’abord indiqué Manaa.
“La situation allait dégénérer”
Par ailleurs, le driver a expliqué que “la situation allait dégénérer et sortir du contexte fair-play. J’ai plus eu un comportement de père que celui d’un entraîneur” non sans adresser une pique aux gens qui ont relayé la séquence allant jusqu’à demander son licenciement: “Je dis aux gens qui veulent chasser en eaux troubles, il faut vivre avec nous pour savoir qu’on passe les stages dans un environnement très familial. Je n’ai pas accepté que mes joueurs s’en prennent à nos invités ou leur parlent avec un mauvais langage car ils sont nos invités”.
Néanmoins, plus loin, Manaa reconnaît son tort. “Je n’aurais pas dû réagir comme ça. Je demande des excuses pour ce geste un peu voire beaucoup violent. Et j’espère que les parents de ses joueurs me pardonneront”, ajoute-t-il. Après ce mea-culpa, Manaa sera probablement maintenu à son poste. Pour rappel, l’EN U20 a disputé trois rencontres dans le tournoi International U20 ALGER-2024. Elle a commencé par s’imposer face à l’Egypte (2-1) avant de s’incliner contre la Tunisie (2-3) et battre la Mauritanie (3-1). Les Verts ont pour objectif de préparer le Tournoi de l’UNAF 2024 en Tunisie, qui sera qualificatif pour la prochaine CAN 2025 de la catégorie.