Nous contacter

Equipe Nationale

U17 : le sélectionneur Lacete évoque les ambitions de l’Algérie

Publié

le

selectionneur lacete U17 janvier 2021

S’exprimant sur FAF TV, le média officiel de la FAF, le sélectionneur des U17 Mohamed Lacete a fait le point sur le programme de préparation de son équipe qui doit rejoindre le Maroc ces prochains jours pour prendre part à la CAN 2021 de sa catégorie. La préparation des Verts et les ambitions de son groupe, le sélectionneur algérien fait le point.

Après l’annulation des deux matchs amicaux à Alger face à la Côte d’Ivoire en raison de la suspension de tous les vols réguliers vers l’Algérie“, la FAF a changé ses plans en décidant d’avancer son départ vers le Maroc prévu le 9 au 6 mars. Dès le lendemain de leur arrivée, les Verts disputeront un premier match amical face à la Côte d’Ivoire, puis enchaineront un second match amical face à la Zambie le 10 mars. Une belle occasion pour le sélectionneur algérien de tester ses joueurs et notamment quelques nouveaux éléments comme le prometteur milieu de terrain du Stade Rennais Mehdi Kalem.

Pour rappel, versée dans le groupe B, l’Algérie débutera le tournoi le 14 mars face au Congo, avant de croiser le fer avec la Tanzanie (17 mars), puis le Nigeria (20 mars). Outre l’Algérie et le Maroc (pays hôte), le tournoi verra également la participation de l’Afrique du Sud, du Cameroun, du Congo, de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Nigeria, de l’Ouganda, de la Tanzanie, du Sénégal et de la Zambie. Les deux premiers de chacun des trois groupes, ainsi que les deux meilleurs troisièmes se qualifient pour les quarts de finale.

Zetchi encourage les joueurs

Avant le départ de la délégation algérienne au Maroc pour disputer des matchs amicaux de préparation avant le début du tournoi, le Président de la Fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi “a tenu à encourager la sélection nationale des U17 en lui rendant visite mercredi soir 3 mars au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa” indique la FAF. “Accompagné de M.M. Mohamed SAAD, secrétaire général de la FAF, Chafik AMEUR, Directeur technique national et Abdallah GUEDDAH, membre du bureau fédéral et chef de la délégation de l’équipe nationale, le Président ZETCHI a, dans un discours tenu après le dîner, motivé les jeunes protégés de Mohamed LACETE et les a exhortés à se surpasser lors de cette compétition qui sera très relevée”.

La délégation de l’équipe nationale s’envolera ce samedi (10h00) à destination du Maroc sous la conduite de M. Abdallah GUEDDAH, membre du bureau fédéral et président de la commission finances.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.