Accueil Equipe Nationale U20 / Côte d’Ivoire-Algérie (1-3) : Victoire rassurante pour les Fennecs !
Equipe NationaleSélections Jeunes

U20 / Côte d’Ivoire-Algérie (1-3) : Victoire rassurante pour les Fennecs !

Partager
fatahine et akhrib joie buteu U20 victoire abidjan amical cote divoire 26 mai 2024
Partager

La sélection algérienne U20 a pris sa revanche sur son homologue ivoirienne, à Abidjan, lors du second match amical après une défaite (0-2) lors de la première rencontre. Les buts algériens ont été marqués par Naim (8’), Fatahine (19’) et Lahlou (81’). De quoi rassurer la troupe de Yacine Manaa qui boucle son stage en beauté !

Les hommes de MANAA ont bien entamé la rencontre avec beaucoup d’engagement et de générosité, ce qui leur a permis d’ouvrir la marque à la 8’ minute par NAIM Abdelhamid suite à un corner” explique la FAF dans son compte rendu de la rencontre. “La domination algérienne se poursuit puisque dix minutes plus tard, les Verts parviennent à aggraver la marque grâce à FATAHINE qui reprend victorieusement un centre venant de la droite“.

Bourde de Hammache et grand match de Fatahine !

Juste avant la pause, les Éléphanteaux parviendront à réduire la marque devant leur public, suite à une erreur du gardien algérien Mastias Hammache qui lâche le ballon dans les pieds d’Ibrahima Camara. Ce dernier a permis aux siens de revenir dans le match à la 37′ minute et mettre à nouveau en doute la convocation énigmatique du gardien algérien de Montreal. Habitué aux bourdes et remplaçant dans son club au Canada, le portier algérien est un véritable mystère.

manaa yacine coach gifle U20 victoire abidjan amical cote divoire 26 mai 202476

En deuxième mi-temps, la maîtrise algérienne reste intacte, même si les initiatives sont davantage ivoiriennes mais sans succès. Les Verts jouent en contre-attaque, et le latéral gauche FATAHINE donne des sueurs froides aux Ivoiriens. À la 80’, lors d’une contre-attaque, il trouve sur un centre la tête de LAHLOU qui porte le score à 3-1 pour l’Algérie” conclu la FAF.

Ainsi les coéquipiers du capitaine Lahlou Akhrib (JSK) et de l’excellent latéral gauche du Paris FC Anis Fatahine (1 but et 1 passe décisive) ont remporté une victoire limpide et bonne pour le moral. La sélection algérienne se prépare pour rappel à disputer les éliminatoires pour la CAN 2025 des U20 lors du tournoi UNAF 2024 prévu au mois d’octobre prochain.

Galerie photo du match :

 

Partager
Related Articles
sahraoui vf
AvenirFocus

#ProspectsDZ : Jebryl Sahraoui, la nouvelle pépite stéphanoise prête à bousculer le milieu

Cette semaine, notre rubrique ProspectsDZ s’intéresse à Jebryl Sahraoui (19 ans),  international...

petkovci avant
A La UneActualités

Algérie : Petkovic séduit par une pépite de la Ligue 1

Présent à Sétif pour le choc ESS-JSK (2-2), Vladimir Petkovic a dû...