Alors que le match retour Ghana-Algérie comptant pour le 2ème Tour des qualifications pour la CAN 2019 des U20 était programmé pour ce vendredi, la rencontre a finalement été décalée à dimanche 20 mai à 15h00 à Accra annonce la FAF.
Annoncé pour ce vendredi par la CAF, la rencontre Ghana-Algérie des U20 se jouera finalement dimanche prochain à Accra à 15h00. Une aubaine pour les protégés du duo Sebaa-Achiou qui pourront s’acclimater et peaufiner ainsi davantage les automatismes.
“Ayant pris ses quartiers dans la ville d’Elimna à plus de 40 km de Cape Coast, la sélection nationale des moins de 20 ans prépare dans de bonnes conditions son match retour face au Ghana, programmé ce dimanche 20 mai 2018 à 15h” écrit la FAF sur son site internet. “Sur le terrain communal, gazonné de la ville, mis à leur disposition, les jeunes de Salim Seba et Hocine Achiou réagissent positivement à l’entrainement en dépit du taux d’humidité trop élevé. Les camarades de Daas sont déterminés à revenir à Alger avec un bon résultat, et cette hargne est visible sur leurs visages depuis qu’ils sont arrivés au Ghana. Les joueurs ont attaqué aujourd’hui leur 3e séance d’entrainement à Elimna“.
Victoire 3-1 en amical face à un club local
Installés à Cape Coast et arrivés au Ghana dès mercredi, les coéquipiers d’Adam Zorgane ont même livré un match amical remporté 3-1 face à une équipe locale ce jeudi. Les Algériens ont en effet donné la réplique à l’académie de l’Elmina Sharks FC, un petit club de la Ghana Super League située dans la région. Demain, samedi, soit la veille du match, les Verts livreront leur dernière séance d’entrainement sur le terrain principal avant la rencontre.
La sélection nationale U20 devra impérativement marquer au Ghana pour écarter les Black Satellites afin d’accéder au prochain tour après le nul obtenu à l’aller (0-0). Pour rappel, il restera ensuite un 3e et dernier tour de qualification au programme pour participer à la CAN 2019 au Niger. Le vainqueur de Ghana-Algérie affrontera en juillet prochain le vainqueur de Bénin-Gambie.
>> Le programme du 2e tour retour des éliminatoires :
Vendredi
Cameroun – Ouganda (0-1)
Samedi
Zambie – Rwanda (2-0)
Côte d’Ivoire – Gabon (0-3)
Guinée – Mauritanie (0-1)
Égypte – Sénégal (0-0)
Dimanche
Ghana – Algérie (0-0)
Mali – Tanzanie (2-1)
Soudan – Burundi (1-1)
Afrique du Sud – Mozambique (1-1)
Libye – Burkina Faso (1-3)
Bénin – Gambie (1-2)
Nigéria – Guinée Bissau (2-2)
Angola – Malawi (2-1)
Congo – Botswana (1-1)
Yassine B, LGDF
Lire également le résumé du match aller :