Nous contacter

Equipe Nationale

U23 : L’Algérie s’impose face à la Palestine en amical (3-1)

Publié

le

but algerien khetir U23 amical Palestine 22 mai 2022

Dans une belle ambiance au stade du 5 Juillet d’Alger, la sélection algérienne U23 a battu la sélection palestinienne (3-1) ce dimanche dans le cadre d’une rencontre amicale. Face à son ancienne équipe, le sélectionneur algérien Ould Ali a réussi son test en prévision du Tournoi Maurice Revello.

Dans un match très fair-play entre les deux équipes, l’Algérie a dominé une vaillante équipe de Palestine au stade du 5 Juillet. Les buts algériens ont été inscrits par Naït Salem (14e), Bentebal (34e) et Boulbina (87e). L’Algérie dirigé par Noureddine Ould Ali prépare les éliminatoires de la CAN U23 et s’apprête à participer à la fin du mois au prestigieux tournoi Maurice Revello 2022 dans le Sud de la France (ex-Tournoi de Toulon), programmé du 29 mai au 12 juin en France.

Notons que les deux sélections s’affronteront une seconde fois mercredi prochain, à 18h00, toujours sur la pelouse du 5 juillet d’Alger. Les coéquipiers de Adel Boulbina (Paradou AC) ont entamé mercredi un stage au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa qui s’étalera jusqu’au 25 mai, avant un dernier regroupement, prévu dans un hôtel à Alger du 25 au 27 avant le départ pour Marseille. Au tournoi Maurice Revello, les « Verts » évolueront dans le groupe C en compagnie du Japon (31 mai), de la Colombie (3 juin) et des Comores (6 juin).

Outre ce tournoi prestigieux et dont le niveau est très élevé, les U23 préparent les qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023, dont le premier tour se jouera du 19 au 27 septembre prochain. La phase finale se jouera du 2 au 26 novembre 2023, dans un pays qui reste à déterminer. Le tournoi est qualificatif aux Jeux olympiques JO-2024 de Paris.

Galerie photo du match :

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.