L’Algérie a hérité du groupe B avec notamment la Turquie, selon le tirage au sort du tournoi de football des jeux de la Solidarité islamique (11-22 mai) à Bakou (Azerbaïdjan). Outre l’Algérie et la Turquie, le groupe B comprend également la Palestine et Oman.
Le groupe A est formé de l’Azerbaïdjan (pays hôte), du Cameroun, de l’Arabie saoudite et du Maroc. Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales.
En prévision de cette compétition, la future sélection algérienne olympique de football a bouclé mardi dernier son premier stage de préparation à Sidi Moussa ponctué par un match amical contre la réserve du Paradou AC (victoire 3-1).
Trois autres stages seront programmés au Centre technique de Sidi Moussa avant le départ à Bakou prévu le 5 mai 2017 pour permettre au staff technique national dirigé par Taoufik Korichi de choisir les meilleurs devant prendre part à cette compétition.
Outre les jeux de la Solidarité islamique, l’équipe algérienne prépare également les Jeux méditerranéens de Tarragone en 2018 qui constitueront une préparation pour les Jeux olympiques de 2020 prévus à Tokyo qui reste le principal objectif de cette équipe.
Le tournoi de football débutera trois jours avant la cérémonie d’ouverture prévue le 11 mai 2017, soit le 8 mai 2017, date du premier match de l’équipe nationale algérienne. Le reste de la délégation algérienne arrivera le 10 mai 2017.
Saïd B, LGDF (avec APS)