Zineddine Ferhat a un don pour mettre les nerfs en pelote à tout le monde à la FAF. Repêché de justesse au lendemain de son altercation avec le sélectionneur national, Pierre-André Schurmann lors de la tournée en Corée du Sud, l’attaquant de l’USMA risque la radiation à vie de l’EN pour avoir séché le début du stage de Tikjda. Dans le collimateur de Mohamed Raouraoua, l’espoir du football algérien pourrait subir le même traitement qu’un certain Belaïli !
Cette fois-ci, on imagine mal Mohamed Raouraoua passer l’éponge. D’après une source fiable, le président de la FAF est complètement remonté contre Zineddine Ferhat, absent à Tikjda pour le stage des U23. Tout le monde a répondu présent à l’appel, y compris Baghdad Bounedjah, qui en bon professionnel s’est contenté d’une seule soirée en famille, sauf le Menaili qui, pour des raisons encore inconnues, a décidé de ne pas répondre à l’appel après un cours séjour en Espagne où il était en vacances.
Une certitude : Zinedine Ferhat est d’ores et déjà exclu du groupe des U23 et ne jouera par conséquent pas les JO au Brésil en août prochain. Ainsi, il va devoir comparaitre ce lundi devant le conseil de discipline où sa sanction lui sera notifiée. Les dirigeants de la fédération comptent bien appliquer sur lui le règlement qui sanctionne de radiation les joueurs qui refusent une convocation nationale.
A l’instar de Youcef Belaïli, accusé d’avoir volontairement ignoré un appel de Christian Gourcuff avant d’être sanctionné pour dopage à la cocaïne, le jeune milieu de terrain, “Zinou” Ferhat, en fin de contrat à l’USM Alger, pourrait payer très cher son manque de respect envers la sélection. Une lourde sanction pourrait même être étendue en club à la demande de Raouraoua qui souhaite à nouveau montrer l’exemple en faisant preuve d’extrême sévérité.
Nabil Boughanem, la Gazette du Fennec