Accueil Equipe Nationale Sélections Jeunes U23 : vers la mise à l’écart définitive de Zineddine Ferhat !
Sélections Jeunes

U23 : vers la mise à l’écart définitive de Zineddine Ferhat !

Partager
Partager

Zineddine Ferhat a un don pour mettre les nerfs en pelote à tout le monde à la FAF. Repêché de justesse au lendemain de son altercation avec le sélectionneur national, Pierre-André Schurmann lors de la tournée en Corée du Sud, l’attaquant de l’USMA risque la radiation à vie de l’EN pour avoir séché le début du stage de Tikjda. Dans le collimateur de Mohamed Raouraoua, l’espoir du football algérien pourrait subir le même traitement qu’un certain Belaïli !

Cette fois-ci, on imagine mal Mohamed Raouraoua passer l’éponge. D’après une source fiable, le président de la FAF est complètement remonté contre Zineddine Ferhat, absent à Tikjda pour le stage des U23. Tout le monde a répondu présent à l’appel, y compris Baghdad Bounedjah, qui en bon professionnel s’est contenté d’une seule soirée en famille, sauf le Menaili qui, pour des raisons encore inconnues, a décidé de ne pas répondre à l’appel après un cours séjour en Espagne où il était en vacances.

Une certitude : Zinedine Ferhat est d’ores et déjà exclu du groupe des U23 et ne jouera par conséquent pas les JO au Brésil en août prochain. Ainsi, il va devoir comparaitre ce lundi devant le conseil de discipline où sa sanction lui sera notifiée. Les dirigeants de la fédération comptent bien appliquer sur lui le règlement qui sanctionne de radiation les joueurs qui refusent une convocation nationale.

A l’instar de Youcef Belaïli, accusé d’avoir volontairement ignoré un appel de Christian Gourcuff avant d’être sanctionné pour dopage à la cocaïne, le jeune milieu de terrain, “Zinou” Ferhat, en fin de contrat à l’USM Alger, pourrait payer très cher son manque de respect envers la sélection. Une lourde sanction pourrait même être étendue en club à la demande de Raouraoua qui souhaite à nouveau montrer l’exemple en faisant preuve d’extrême sévérité.

Nabil Boughanem, la Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Trois clubs en mission survie ce vendredi

La 23ème journée de la Ligue 1 Mobilis débutera ce vendredi avec...

CAF
ActualitésAfrique

CAF : Le MCA prend cher, l’USMA et le CSC également touchés !

Des sanctions prises ce mardi par le jury disciplinaire des compétitions africaines...

Benyettou
#Team DZActualités

Qatar : Benyettou, artisan de la montée historique d’Al-Sailiya en D1

Mohamed Benyettou a une nouvelle fois marqué de son empreinte le football...

Chaibi
#Team DZActualités

Ligue Europa : fin d’aventure pour Chaïbi et Francfort

L’aventure de Farès Chaïbi en Ligue Europa s’est brutalement achevée ce jeudi...