Accueil Actualités #Team DZ UEFA Champions League: Mandi pour soigner son temps de jeu famélique
#Team DZActualités

UEFA Champions League: Mandi pour soigner son temps de jeu famélique

Partager
Aïssa Mandi Villarreal
Partager

Des entrées en jeu de temps à autre, c’est ce à quoi ressemble la première saison d’Aïssa Mandi (30 ans) avec son nouveau club Villarreal FC. Notamment en Ligue des Champions UEFA où il ne compte que 24 minutes de jeu en 7 matchs. Une stat’ peu réjouissante pour l’Algérien qui sera, sauf surprise, remplaçant ce mercredi soir pour le déplacement de son club chez la Juventus Turin (21h) dans le cadre des 1/8 de finale “retour” de C1.

Samedi dernier en réception du Celta Vigo en Liga, le défenseur algérien a livré une très bonne mi-temps après avoir remplacé Raul Albiol (36 ans) à la pause. Le Fennec a même sauvé son équipe d’un but tout fait sur sa ligne. En professionnel avéré, l’ancien pensionnaire du Real Betis fait le boulot et essaie de garder une concentration optimale malgré une posture délicate.

Un statut complexe

Souvent cantonné au banc et contraint de patienter en la présence d’une charnière Albiol – Pau Torres indéboulonnable, le champion d’Afrique 2019 passe le gros de son temps sur sa banquette à attendre qu’Unai Emery l’envoie s’échauffer. Pour le match décisif demain mercredi chez la Juve, on voit mal le technicien espagnol changer son axe.

Lors des 4 dernières sorties en LDC UEFA, le Dz n’a pas disputé la moindre minute. Probablement, Emery voit en lui le relais idéal d’un Albiol proche de la retraite ou Pau Torres qui devrait changer d’air lors du prochain mercato. Néanmoins, pour Mandi, il y a le besoin de jouer pour ne pas perdre les repères et l’impact. Deux paramètres pas compensables avec des entraînements uniquement.

Partager
Related Articles
CAF
ActualitésAfrique

CAF CL et CC : Qui représentera l’Algérie ? La FAF tranche

Les membres du Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF)...

Ligue 1
#Team DZActualités

Ligue 1 (J34) : Clap de fin pour les DZ de Ligue 1

Ce samedi soir se disputait la 34e et dernière journée du championnat...

Mahrez Yamal
#Team DZActualités

Quand Lamine Yamal rappelle le génie de Riyad Mahrez

Jeudi dernier, Lamine Yamal signait un magnifique but contre le RCD Espagnol...

Marseille Lille
#Team DZActualités

Ligue 1 : Pas de vainqueur entre Lille et Marseille, un choc made in DZ

Ce dimanche soir, Lille et Marseille s’affrontaient en clôture de la 32ᵉ...