Mercredi, Noureddine Ould Ali et le Yémen tenaient le ticket de qualification pour la Coupe Arabe FIFA 2025 par le bon bout. Le coach algérien et ses poulains menaient 4 buts à 2 face aux Comores à la 91e minute avant que la partie ne bascule dans l’irréel. L’adversaire fini par égaliser et s’offrir la série des tirs au but éliminant les Yéménites (4-4/4 t.a.b 2) au terme d’une partie spectaculaire.
Ould Ali a subi la dure loi du football qui veut qu’un match n’est jamais acquis. Pourtant, ses protégés ont eu de nombreuses occasions pour tuer définitivement la partie avant de voir les Comoriens revenir à la marque dans les derniers souffles du match.
Pas d’exploit et une sacrée frustration
Le Yémen restait sur une belle série de 3 victoires de suite et 6 matchs sans défaite avant cet accident industriel dans le dernier tour qualificatif à la Coupe Arabe FIFA 2025. Deux buts dans le temps additionnel (90’+1 et 90’+3) pour anéantir l’entraîneur Dz et ses protégés qui ont craqué dans la roulette russe manquant 2 tentatives sur 4 pendant que les Comoriens ont transformé leurs tirs au but. Comme en 2021, lorsque la Mauritanie (2-0) l’avait éliminé, le Yémen échoue aux portes de l’épreuve arabe.
Ould Ali ne réalisera malheureusement pas l’exploit de qualifier la sélection pour la compétition. La frustration est décuplée compte tenu du scénario d’élimination pour cette fois. L’ancien sélectionneur des U23 algérien et de la Palestine a vécu sa première véritable déception avec le Yémen en passant à côté d’un premier tournoi majeur en carrière. Désormais, il lui reste d’aller chercher le billet pour la Coupe d’Asie des nations 2026. Pour cela, il faudra battre le Liban chez lui lors du dernier match en mars prochain. Avant la 6e et dernière journée, Ould Ali et ses troupes sont deuxièmes avec 11 points derrière les Libanais (13 points).


