Il arrive souvent que quelques joueurs reviennent sur des décisions. Notamment pour ce qui est de leur carrière internationale. Et si l’on se fie à certains indices, on pourrait penser qu’Alexandre Oukidja (35 ans) veut se remettre à disposition de l’équipe nationale. Détails.
En effet, celui qui a été pendant longtemps la “doublure” (6 capes en 4 ans) de Raïs M’Bolhi chez les Verts avait décidé de raccrocher avec El-Khadra en juin 2023. A l’époque, il avait réalisé une grosse saison avec le FC Metz en sortant quelques rencontres de très haute volée. Ce qui rendait déjà sa démarche surprenante
“International algérien”… sans “ex”
Pour l’exercice 2023-2024, il a aussi brillé sur le plan individuel jusqu’à laisser envisager un comeback pour la CAN-2023. Cependant, cela ne s’est jamais produit car Djamel Belmadi avait décidé d’introniser Anthony Mandréa au poste de keeper principal pour le tournoi. Récemment, sur une vidéo, Oukidja avait répondu à une question d’un supporteur algérien sur son éventuel retour chez les Fennecs. Le dernier rempart a lâché un :“si Petkovic m’appelle, je viens” non sans ajouter être “trop vieux pour revenir”.
Mais voilà que celui qui a été relégué avec les Messins en D2 française laisse croire qu’il se considère -de nouveau- comme “international algérien” comme mentionné sur sa bio d’Instagram. L’absence du préfixe “ex” est-elle délibérée ? On ne peut rien affirmer. Mais les semaines à venir nous renseigneront sur cette interrogation.