Nous contacter

Equipe Nationale

UNAF : les dates des compétitions 2022 entérinées

Publié

le

tunisie algerie U20 unaf ben hamed lateral

L’Union nord-africaine de football (UNAF) a validé les dates de ses différentes compétitions pour l’année 2022, lors d’une réunion tenue par son président, le Libyen Abdelhakim Shalmani avec le directeur exécutif de l’Union Mahmoud Hammami, a annoncé l’UNAF, sur sa page officielle Facebook.

Les dates confirmées sont celles de :

– Tournoi de l’UNAF des équipes nationales (natifs 2006), du 12 au 22 mars 2022 à Alger, dans le cadre de la préparation des équipes de la région aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

– Tournoi de l’UNAF des équipes nationales (natifs 2001), du 1er au 12 juin 2022 en Égypte, dans le cadre de la préparation des équipes de la région aux éliminatoires des Jeux Olympiques 2024.

– Qualifications de zone pour la phase finale de la Ligue africaine des Champions dames, du 15 au 25 août 2022, dans un pays qui sera déterminé selon le cahier des charges de la CAF et les dossiers de candidatures des fédérations nationales membres.

– Tournoi qualificatif au Championnat d’Afrique Scolaire (filles et garçons) entre le 1er et le 15 octobre 2022, tandis que le pays hôte sera déterminé selon le cahier des charges de la CAF et des dossiers de candidatures présentés.

– Qualifications de zone pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations moins de 17 ans, du 5 au 15 novembre 2022 dans un pays à déterminer ultérieurement selon le cahier des charges de la CAF et les dossiers de candidatures présentées.

– Qualifications de zone pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans, du 20 au 30 décembre 2022, tandis que le pays organisateur sera déterminé suivant le cahier des charges de la CAF et les dossiers de candidatures présentés.

D’autre part, il a été décidé en marge de chaque tournoi d’organiser un séminaire qui traitera d’un des domaines relatifs au football. Il a été convenu, dans ce cadre, que le premier séminaire porterait sur l’arbitrage, à l’occasion du tournoi de l’UNAF des équipes nationales (natifs 2006) organisé à Alger en mars prochain, tandis qu’un séminaire médical sera organisé en marge du tournoi d’Égypte pour les natifs 2001, prévu en juin prochain.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.