Nous contacter

Equipe Nationale

UNAF U20 2022: Les suspicions du Maroc n’avaient pas lieu d’être

Publié

le

U20 team onze bounacer rahou boulbina bouaoune titraoui cap tournoi unaf U20 egypte

Notre équipe nationale U20 abordait le derby maghrébin contre la Tunisie dans le cadre du tournoi de l’UNAF 2022, qualificatif pour la CAN-2023, de la catégorie en étant quasiment éliminée. De leur côté, les Marocains affrontaient la Libye avec la possibilité de se qualifier en cas de succès conjugué à la défaite ou le nul de la Tunisie. Cependant, les Marocains craignaient que les Algériens lèvent le pied pour laisser les Tunisiens passer. Au vu du résultat final (4-4), l’éthique a été respectée par nos juniors.

Par ailleurs, les Lionceaux de l’Atlas se sont sabordés par eux même en s’inclinant 1 but à 0 contre les Libyens. C’était au moment où nos jeunots ont réussi à accrocher les Aiglons de Carthage (4-4). Pourtant, les protégés de Mohamed Lacette étaient en très mauvaise posture dans cette partie. En effet, ils comptaient 3 buts de retard à la pause (1-4).

Les Marocains se sont auto-éliminés

A ce moment là, les Tunisiens étaient leaders avec un goal-average très favorable par rapport aux Marocains. Cependant, la donne a changé au terme de la rencontre puisque les Dz ont nivelé la marque dans le temps additionnel. La théorie du complot est tombée à l’eau même si la Tunisie (1ère, 5 points) a réussi à valider son ticket pour la prochaine CAN U20 qui se jouera en Egypte du 18 février au 12 mars prochains.

Pour nos représentants, ils terminent à la dernière place du quatuor avec 2 unités acquise après les nuls contre la Libye (1-1) et la Tunisie (4-4) et une défaite 2 buts à 0 subie contre le Maroc qui clôt la campagne à la 3e marche (4 points) derrière la Libye (4 points) à la faveur du goal-average particulier.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.