Nous contacter

Equipe Nationale

Algérie U20: La copie désastreuse au tournoi de l’UNAF 2022

Publié

le

Algerie U20

Après les récents résultats dans les Coupe Arabe UAFA 2021 (finalistes) et 2022 (demi-finaliste), l’équipe nationale U20 nourrissait beaucoup d’espoirs pour arracher une qualification à la CAN-2023 de la catégorie en Egypte. Pour cela, il fallait remporter le tournoi UNAF-2022 juniors en Egypte. Malheureusement, la campagne a tourné mal pour les coéquipiers d’Adil Boulbina. Ces derniers terminent l’épreuve à la dernière place. Ils n’ont remporté aucun test frôlant même la déculotté contre la Tunisie en clôture.

En trois rencontres, on recense 2 nuls et 1 défaite. Le rendu était largement en-deçà des attentes et du potentiel que dégageait cette équipe. En effet, bien que l’attaque comptabilise 5 réalisations en 3 sorties, la défense était trop perméable (7 buts concédés) pour espérer aller chercher la première place. C’était la condition pour valider une place à CAN-2023″juniors”.

Cinquième absence de suite à la CAN

Pourtant, avant d’entamer cette étape éliminatoire, Mohamed Lacette, sélectionneur de l’Algérie, assurait qu’“on est concentrés sur notre objectif principal à savoir obtenir la qualification, les joueurs, le staff et toute l’équipe sont animés par une réelle envie de jouer la CAN’’. Pour la cinquième édition de suite, l’Algérie ne sera pas de la partie.

Il faut remonter à l’édition 2013, abritée par notre pays avec une participation garantie en tant que pays hôte, pour trouver les traces d’une dernière présence à la messe continentale. Ainsi, cet échec reste cuisant. D’autant plus que Dehilis & cie donnaient l’impression d’avoir les qualités pour rompre la malédiction. Mais ils ont failli à l’épreuve du terrain. Et cela a comme conséquence le départ annoncé du chef de la barre technique qui devrait entériner cette décision.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.