Déjà éliminée, l’Algérie sauve son honneur en écrasant la Libye 4-0 pour son dernier match dans le tournoi UNAF U20 en Égypte. Mais maintenant, il est temps que les responsables de cet énième échec des équipes jeunes algériennes assument pleinement leurs erreurs et prennent enfin des décisions radicales et surtout intelligentes. Le bricolage doit cesser !
La première mi-temps de la rencontre fut marquée par très peu d’occasions dangereuses. On note le coup franc vicieux de Salaheddine Bouziani (Paradou AC) à la 24e minute, et la percée du Libyen Ahmed El Mesmari (FC Barcelone) quelques minutes après, qui avait dribblé le portier algérien Anes Mokhtar (CR Belouizdad), mais sans pouvoir mettre le ballon au fond.
Le second acte fut à sens unique en faveur des Algériens qui ont confirmé leur maîtrise du jeu. L’ouverture du score est venue un peu tardivement par l’intermédiaire de Lahlou Akherib (JS Kabylie) suite à un excellent travail de Ben Ahmed Kohili (Paradou AC) à la 72e. Ensuite, c’est au tour du joueur kabyle de se transformer en passeur pour le puissant latéral droit Oussama Benattia (MC Oran) à la 77e. Sur leur lancée, les jeunes fennecs enfoncent le clou par le même Akherib qui profite d’une passe de Jebryl Sahraoui (AS Saint-Étienne). Enfin, Mohamed Ramdaoui (Paradou AC) clôture le festival algérien, sur une passe de l’inarrêtable Akherib, auteur d’un match XXL.
L’Algérie finit donc avec 5 points au compteur, derrière le Maroc, l’Égypte et la Tunisie dans cet ordre, et échoue encore une fois à se qualifier pour la CAN. Désormais, les responsables doivent impérativement rendre des comptes et assumer les conséquences de cet énième débâcle des jeunes catégories. Jusqu’à quand continuerons-nous à tolérer cette gestion catastrophique ? Il est grand temps d’agir !
https://x.com/LGDFennec/status/1861454836866089172