Pour leur entrée en lice au tournoi UNAF U20 qualificatif à la Coupe d’Afrique 2025, les jeunes Fennecs ont livré une prestation très solide face à l’Égypte (1-1) au Suez Canal Stadium. Dominateurs mais inefficaces par moments, ils ont arraché l’égalisation en fin de match grâce à un penalty de Kohili.
Dès les premiers instants du match, les U20 algériens ont mis le pied sur le ballon. Cette emprise sur le jeu fut confirmée avec la première occasion signée Ben Ahmed Kohili (Paradou AC), qui trouve le poteau gauche après un bon décalage de Lahlou Akhrib (JS Kabylie) à la 8ème minute. Les locaux réagissent rapidement par Mohamed El Sayed (Zamalek), mais ce dernier s’emmêle un peu trop les pinceaux dans la surface et tire à côté (14’).
Les Algériens reprennent du poil de la bête et commencent à imposer du tempo. C’est ainsi que le remuant Rayan Kolli (Queens Park Rangers) trouve au deuxième poteau Kohili, mais le Paciste rate le cadre (18’). C’est au tour des Pharaons de porter le danger dans la cage du portier algérien par le même Mohamed El Sayed, avec un tir croisé sans succès (20’). Le rythme a légèrement baissé à l’approche de la mi-temps, à l’exception de ce tir de Mohamed Zeghadi (Montpellier) qui frôle le cadre (36’).
Au retour des vestiaires, les jeunes Fennecs se créent une grosse occasion qui aurait pu se concrétiser en but si seulement Kohili avait décalé à droite pour le capitaine Akhrib (52’). Quelques minutes après, le 4-4-2 imperméable de Yacine Mana tombe enfin : Mohamed Zaalouk (Al Ahly) est lancé en profondeur et arme un tir pied gauche puissant pour ouvrir le score (1-0, 57’). Ce but a mis un gros coup au moral des Verts, qui ont du mal à passer la quatrième.
Il fallait attendre la 70e minute lorsque Zeghadi trouve la transversale sur un tir puissant. S’ensuit un superbe centre adressé par Rayan Kolli pour la tête du puissant attaquant Mohamed El Amine Ramdaoui (Paradou AC), trop croisée (78’). Les efforts algériens sont enfin récompensés juste avant la fin du match (84’, 1-1) : Kohili Ben Ahmed réussit à transformer admirablement le penalty obtenu par Kolli, incontestablement le meilleur joueur du match.
En somme, ce fut une rencontre très plaisante sur l’aspect technique. Il y avait du rythme et de vraies opportunités, mais le score est équitable, même si l’Algérie aurait pu mieux faire en terre égyptienne. Il faut désormais confirmer cette très belle prestation lors du prochain match et viser la première place du groupe. Les ingrédients sont PRÉSENTS.