Après s’être qualifiés en demi-finale de la Coupe d’Algérie, en battant difficilement l’US Biskra (3-1) mardi à Annaba, les joueurs de l’USM Alger sont concentrés sur leur double confrontation face à l’équipe marocaine du RS Berkane, pour le compte de la demi-finale de la Coupe de la Confédération africaine de football dont ils détiennent, justement, le Trophée.
Le match aller entre les Rouge et Noir algérois face à la Renaissance de Berkane est fixé au 21 du mois d’avril en cours, au stade du 5 juillet d’Alger, alors que le match retour est prévu le 28 de ce même mois d’avril à Berkane. Et pour bien assurer une seconde qualification consécutive en finale de cette Coupe de la CAF, les joueurs de l’USMA sont donc concentrés sur la préparation de ce double défi qui est, faut-il bien le noter, largement dans leurs capacités.
D’ailleurs, l’équipe algéroise est sur une très bonne dynamique, en matière de résultats techniques et les joueurs sont décidés à rester sur ce rythme des victoires. En effet, statistiquement et depuis le début du mois de mars, les résultats des hommes de l’Espagnol Juan Carlos Garrido sont illustratifs de leur très grande forme actuelle. Encore faut-il rappeler que les joueurs de l’USMA ont réalisé durant cette période mars avril, huit (8) victoires, en neuf (9) rencontres disputées, toutes compétitions confondues. Mieux encore, les joueurs de l’USMA sont toujours en course sur trois fronts : le Championnat et la Coupe d’Algérie ainsi que la Coupe de la CAF. Et ils sont bien décidés à réaliser ces trois objectifs dont ils sont bien capables de réussir, surtout, avec la riche expérience qu’ils ont acquise jusqu’à présent. Ce qui fait qu’aujourd’hui, les joueurs algériens sont bien concentrés sur leur prochain match.
À noter que les responsables de l’USMA ont demandé à la CAF de changer l’arbitre mauritanien Dahmane Beida qui les a déjà lésés récemment par son compatriote AbdelAziz Bouh. Et pour ce match aller entre les deux équipes maghrébines, la vente des billets a débuté mardi sur la plateforme Tadkirat. Enfin, à noter que pour le match retour USMA-RS Berkane, ce sera l’arbitre congolais Jean-Jacques Ndala Ngambo, considéré comme l’un des meilleurs arbitres du continent, qui sera au sifflet.