L’USM El-Harrach, invaincue depuis le 14 décembre dernier dans toutes les épreuves, a fini par dire adieu à la Coupe d’Algérie en s’inclinant, sur un penalty en prolongation, mardi soir contre l’USM Alger (1-0) en demi-finale de la compétition. Faouzi Chaouchi (40 ans) s’était préparé pour une éventuelle séance de tirs au but. Malheureusement, la défense harrachie n’a pas tenu jusqu’au bout.
Il est certainement l’un des atouts majeurs de l’USMH cette saison. Que ce soit pour la lutte à l’accession en Ligue 1 Mobilis ou en Coupe d’Algérie, l’ancien portier de l’équipe nationale (15 sélections de 2008 à 2018) a ajouté une plus-value certaine. D’ailleurs, il était très déterminant dans l’épreuve populaire. Particulièrement contre l’ES Mostaganem en quart de finale dans la fatidique séance de tirs au but en sortant 3 tentatives.
Il était parti du bon côté face à Alilet !
Auparavant, il avait mis en échec Ryad Boudebouz sur penalty face à la JS Kabylie en 1/16 de finale permettant aux siens de s’imposer 1 but à 0 au stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi Ouzou. Par la suite, il réalisera des parades déterminantes chez le MC Oran préservant le mince avantage des Jaune et Noir. Il était évident que Chaouchi voulait sauver encore son club pour l’emmener en finale. Mais ce penalty concédé vers la fin de la première mi-temps de prolongations a tout ruiné.
Pourtant, l’ex-keeper d’El-Khadra était parti du bon côté sur la tentative d’Adam Alilet sans pouvoir détourner la balle. Ce concernant, on peut penser que le fait d’avoir plongé du côté de la frappe du défenseur n’a rien de hasardeux. En effet, sur des clichés, on a pu voir que Chaouchi avait mentionné le côté de frappe de chaque Usmiste sur sa bouteille pour se préparer à une éventuelle série de tirs au but qu’il aurait bien aimé faire. Cependant, le destin en a voulu autrement. On ne saura jamais si le dernier rempart de l’USMH aurait été le héros d’un exploit.