Accueil Actualités Coupe d’Algérie : l’USMA bat El Harrach et rejoint le CRB en finale !
ActualitésChampionnat

Coupe d’Algérie : l’USMA bat El Harrach et rejoint le CRB en finale !

Partager
usma usmh boukhenchouche penalty coupe algerie 5 juillet duel algerie
Partager

Dans un match très agréable à suivre, l’USMA a été obligée d’aller aux prolongations, ce mardi soir, au stade du 5 Juillet d’Alger, pour arracher son billet pour la finale de la Coupe d’Algérie 2024-2025, en battant l’USM Harrach, suite à un but inscrit sur penalty à la 105ᵉ minute de la partie par Alilet.

Ainsi, l’USM Alger retrouvera le CR Belouizdad, vainqueur contre le MC El-Bayadh à Oran (1-0), pour une finale qui sera donc disputée dans un derby algérois entre deux formations qui se connaissent parfaitement. Sur la pelouse du stade du 5 Juillet, la rencontre a débuté avec une certaine prudence, avant qu’au fil des minutes, les joueurs ne commencent à prendre de la confiance en rentrant carrément dans l’ambiance de cette demi-finale déterminante et ainsi, prendre un avantage sur leur adversaire du jour.

Les joueurs des deux formations s’échangent les actions offensives sans pouvoir en concrétiser la moindre. Encore faut-il faire remarquer que pour la première fois dans l’histoire de la Coupe d’Algérie, on enregistre pas moins de huit fois le recours de l’arbitre de la partie, Dahar, à la technique du VAR, aussi bien pour certaines actions dangereuses que pour des penaltys. Entre-temps, le match a été agréable à suivre, bien que ce fût atroce pour les supporters des deux formations, compte tenu du fait que cette rencontre a été très disputée par leurs joueurs sur le terrain, où le combat a fait rage avec des échanges réguliers d’actions offensives.

Un choc USMA-CRB en finale !

La deuxième mi-temps a été plus intense, au cours de laquelle les staffs techniques des deux formations ont effectué plusieurs changements de joueurs dans la perspective d’ouvrir la marque. Et il fallait donc attendre la première mi-temps des prolongations pour voir Alilet inscrire ce qui est devenu, par la suite, le but de la victoire et de la qualification en finale de son équipe, avant d’être expulsé (120ᵉ+7).

Ainsi, et grâce à cette victoire, l’USM Alger affrontera donc en finale le CR Belouizdad (tenant du trophée), vainqueur plus tôt dans la journée devant le MC El-Bayadh (1-0), au stade Miloud-Hadefi d’Oran. Il s’agit de la quatrième finale de suite pour le CRB, vainqueur en 2019 et 2024, devant respectivement la JSM Béjaïa (2-0) et le MC Alger (1-0), et ayant perdu celle de 2023 face à l’ASO Chlef (2-1, a.p). Le CRB et l’USMA se sont rencontrés en finale à cinq reprises par le passé. Le Chabab mène au bal avec trois consécrations : 1969, 1970 et 1978, alors que l’USMA a remporté deux Coupes aux dépens du CRB : 1988 et 2003.

LIRE EGALEMENT : Coupe d’Algérie : Une finale de plus pour le CRB

Partager
Related Articles
JSK
ActualitésChampionnat

Fin de la malédiction historique : la JSK bat l’USMA à Alger après plus de 36 ans

Il y a des victoires qui comptent triple. Sportivement, émotionnellement, et historiquement....

usmharrach
A La UneActualités

Ligue 2 : L’USM El-Harrach réalise un sacré coup à Ouargla !

A l’occasion du périlleux déplacement à Ouargla pour y défier l’IRB local,...

USM El-Harrach
A La UneActualités

USM El-Harrach : La statistique remarquable “gâchée” par l’USM Alger

L’USM El-Harrach a vu son parcours en Coupe d’Algérie s’arrêter aux portes...

CAF
ActualitésAfrique

CAF : Le MCA prend cher, l’USMA et le CSC également touchés !

Des sanctions prises ce mardi par le jury disciplinaire des compétitions africaines...