Après plusieurs semaines de tractations tendues, Saïd Allik a paraphé son contrat en tant que directeur technique, au terme d’un bras de fer discret mais déterminé avec le conseil d’administration du club.
Le principal point d’achoppement : ses conditions salariales, jugées trop exigeantes par certains membres du board. Il aura fallu l’intervention du ministère des Transports, tutelle de Serport, principal actionnaire du club, pour dénouer la situation. Allik a finalement obtenu gain de cause.
Allik veut redorer le blason
Dans un communiqué publié ce jeudi, l’USMA a officialisé la signature, précisant que le dirigeant de 76 ans disposera d’une carte blanche pour le volet sportif. Recrutement, organigramme technique, gestion des catégories jeunes : Allik aura les coudées franches pour façonner la saison 2025-2026 selon sa vision.
Ce retour en force d’un homme à la longévité rare dans le football algérien marque un tournant. L’ex-président, artisan des plus belles heures de l’USMA dans les années 90 et 2000, s’apprête à reprendre le fil de son histoire avec le club de Soustara, avec l’ambition intacte de lui rendre son lustre.