Nous contacter

Actualités

USMA : Ilyes Chetti, un salaire qui donne le tournis !

Publié

le

chetti ilyes usma arriere gauche

Annoncé de retour à la JS Kabylie, l’arrière gauche, Ilyes Chetti, a finalement pris la trajectoire de l’USM Alger. Le défenseur de 29 ans, non conservé par le Wydad de Casablanca (Maroc), a paraphé un contrat de trois ans au profit des Rouge et Noir contre un salaire astronomique brut dépassant les 600 millions de centimes.

Annoncé comme quasiment acquis au profit de la JS Kabylie avec qui il était en négociations, Ilyes Chetti ne rejouera finalement pas pour les Canaris. Le désormais ex-défenseur du Wydad de Casablanca, 19 matches seulement cette saison, a opté finalement pour l’USM Alger.

Le nouveau patron des Rouge et Noir, Athmane Sahbane a réussi à convaincre l’ancien du SCO Angers de rejoindre l’USM Alger. Mais pour le détourner à Soustara, le nouveau président du CA a dû sortir le chéquier. Tenez-vous bien, il a fait signer le défenseur de 29 ans, pourtant choix numéro 2 au WAC la saison dernière, moyennant un salaire colossal de 610 millions de centimes brutes par mois (soit l’équivalent de 42 000 euros mensuels au taux officiel ou encore 480 millions de centimes nets d’impôts).

chetti ilyes usma signe ature sahbane

Le montant du salaire offert à Chetti laisse entrevoir une flambée sans précédent voire inquiétante des salaires en Ligue 1 Mobilis. Car comparativement à ce que va coûter un simple latéral gauche, ex-international bientôt trentenaire qui plus est, l’on se demande jusqu’où ira l’USMA pour s’offrir les services d’un meneur de jeu ou d’un attaquant de classe internationale. Le milliard sera alors allègrement atteint voire franchi au regard des sommes offertes et/ou proposées ça et là. La FAF n’a t’elle pas un moyen de plafonner les salaires pour ces clubs « dopés » par des entreprises étatiques qui ne possèdent ni centre de formation ni centre de préparations dignes de ce nom ?

Clairement, l’été s’annonce particulièrement chaud et ces dépenses extravagantes n’augurent rien de bon concernant le développement du championnat algérien…

LIRE EGALEMENT:

Dossier MCA : salaires, dépenses, indemnités…les chiffres croustillants du Mouloudia !

Tendance