Accueil Actualités USMA : Instabilité en coulisses, Allik rappelé en sauveur
Actualités

USMA : Instabilité en coulisses, Allik rappelé en sauveur

Partager
USMA
USMA
Partager

À l’USMA, c’est l’instabilité au niveau des staffs dirigeants et techniques avant les nouvelles nominations qui viennent d’être annoncées au niveau de la direction générale de Serport et de la direction sportive des Rouge et Noir.

Aux dernières nouvelles, Mohamed Karim Eddine Harkati, directeur général du groupe des services portuaires Serport, est relevé de ses fonctions pour être remplacé par M. Abdelkrim Rezzal, et dans la foulée, c’est Saïd Allik qui sera le directeur sportif des Rouge et Noir. Ce changement d’importance dans la haute hiérarchie du club de football usmiste est intervenu lorsque le ministre des Transports, Saïd Sayoud, a relevé de ses fonctions Mohamed Karim Eddine Harkati, directeur général du groupe des services portuaires Serport. Cette décision a été entérinée lors d’une session extraordinaire de l’assemblée générale du groupe.

Ainsi, Abdelkrim Rezzal, ancien cadre du ministère des Transports et expert reconnu dans le domaine maritime, prend la direction de Serport. Sitôt nommé à la tête de Serport, Rezzal a reçu l’ancien joueur et président historique de l’USMA, Saïd Allik, ce lundi, en lui proposant justement le poste de directeur sportif avec carte blanche sur le côté sportif. Saïd Allik, président emblématique de l’USMA, qu’il a fait accéder parmi l’élite en 1994, a à son actif 9 sacres entre titres de champion et coupes d’Algérie, avant de démissionner en octobre 2024 du CSA/USMA.

Il a également acquis le stade Bologhine baptisé au nom du moudjahid Omar Hamadi, héros de la Bataille d’Alger. Allik reste l’un des présidents charismatiques du football national, lui qui est resté 30 ans dans le club de Soustara, comme joueur puis dirigeant, respecté par les joueurs, les supporters et les dirigeants des autres clubs, en raison de ses bons rapports humains et surtout de sa fidélité sportive reconnue par tous. Mais Allik doit donc patienter, juste le temps de procéder à ces nouveaux changements sur le plan administratif.

D’autre part, il faut savoir que l’actuel conseil d’administration sera dissous ce mardi pour un nouveau qui sera donc constitué en collaboration avec Saïd Allik. Et aux dernières nouvelles, il ne reste plus que quelques détails à régler, ce cas administrativement et ce, dans la pratique d’usage. Pour le moment donc, le directeur sportif Sofiane Khelifa, qui a assuré l’intérim de la barre technique après le départ de Paqueta, doit céder ce poste à Saïd Allik ce mardi. Pour le moment, c’est l’entraîneur de l’équipe réserve de l’USMA, à savoir Rabie Meftah, qui assure l’intérim des entraînements des joueurs afin de préparer le prochain match de l’équipe.

LIRE EGALEMENT : Scandale en Ligue 2 algérienne : la LNFA frappe fort après un match truqué

Partager
Related Articles
USMA Paqueta
ActualitésChampionnat

USMA : Vers le départ de Marcos Paqueta

La direction du club de la Ligue 1 Mobilis, l’USMA, devrait limoger...

JSK
ActualitésChampionnat

Fin de la malédiction historique : la JSK bat l’USMA à Alger après plus de 36 ans

Il y a des victoires qui comptent triple. Sportivement, émotionnellement, et historiquement....

usmharrach
A La UneActualités

Ligue 2 : L’USM El-Harrach réalise un sacré coup à Ouargla !

A l’occasion du périlleux déplacement à Ouargla pour y défier l’IRB local,...

USM El-Harrach
A La UneActualités

USM El-Harrach : La statistique remarquable “gâchée” par l’USM Alger

L’USM El-Harrach a vu son parcours en Coupe d’Algérie s’arrêter aux portes...