Le club de la Ligue 1 Mobilis, l’USM Alger, vient d’annoncer, ce mercredi 3 décembre, le départ de son entraîneur adjoint, M. Arezki Remmane, qui quitte son staff technique, suite à sa nomination officielle par la FIFA en tant qu’officier technique au sein du programme de développement du football dans l’une de ses associations membres (Fédération mauritanienne de football).
Pour la direction de l’USMA, « cette nomination constitue une reconnaissance internationale de l’expertise technique de M. Remmane et représente l’aboutissement de sa carrière et de son expérience dans le domaine de l’entraînement et du développement »
À cette occasion donc, « la direction de l’USM Alger adresse ses sincères remerciements à M. Arezki Remmane pour son professionnalisme et son engagement durant son passage au sein du staff technique, et lui souhaite plein succès dans ses nouvelles fonctions internationales. Elle espère qu’il sera un excellent représentant et ambassadeur du talent algérien à l’étranger ».
Âgé de 52 ans, le technicien passé par le NA Hussein Dey et le RC Kouba a connu un passage médiocre à la tête de la sélection algérienne des U17 avec une élimination sans gloire en 1/4 de finale de la CAN 2023.
Recruté par l’USMA en août 2025 pour renforcer le staff technique d’Abdelhak Benchikha, le technicien algérien a laissé un message d’adieu au club, « M. Remmane a exprimé sa gratitude à la direction de l’USM Alger pour son soutien et sa compréhension. Il a également remercié tous les membres de l’équipe, notamment le staff technique, les joueurs, le personnel médical et logistique, ainsi que tous les employés du club, pour les moments exceptionnels passés à leurs côtés. Il a ajouté, enfin, qu’il était fier d’appartenir à ce club prestigieux et a adressé un message spécial aux supporters de l’USM Alger pour leur amour, leur fidélité et leur soutien indéfectible. »
LIRE EGALEMENT : Algérie / But de Jaouen Hadjam : Du jamais vu, selon l’IA !


