Le stade 5 juillet se prépare à accueillir le fameux Derby de la capitale algérienne. A l’affiche ce vendredi 29 décembre, l’USM Alger retrouvera pour la 115ème fois de son histoire le Mouloudia d’Alger. Un choc immanquable pour les amateurs de football algérien, mais aussi pour Djamel Belmadi.
Présent en Algérie depuis plusieurs jours maintenant pour préparer la Coupe d’Afrique avec son groupe, le sélectionneur Djamel Belmadi quittera le CTN demain après-midi pour rejoindre l’antre de Chevalley et assister à l’affiche opposant deux géants du championnat local. Le technicien d‘El-Khedra ne sera pas seul, mais bien accompagné de plusieurs joueurs algériens. Une excellente occasion pour le coach pour observer certains joueurs des deux clubs comme Zineddine Belaid (USMA), mais surtout, un certain Youcef Belaili (MCA), qui a eu droit à un programme d’entrainement spécial à Sidi Moussa, en vue de sa participation à la prochaine compétition continentale avec les Verts.
“C’est un plaisir d’assister au Derby. On espère voir beaucoup de fair-play. Il y a aura certains joueurs qui seront sélectionnés qui seront là et qui présenteront un beau visage”, a déclaré Belmadi à J-1 de la rencontre.
A noter que le Doyen est actuellement le leader du championnat local, avec 27 points, 9 de plus que la JS Saoura, seconde au tableau. Ouled El-Bahdja, quant à eux, sont plutôt en difficulté cette saison, avec seulement 7 points, occupent la 13ème place du classement.
🔴 Djamel Belmadi et plusieurs joueurs de l'EN seront présents dans les tribunes du 5 juillet pour le Derby !#Ligue1DZ J11 #USMAMCA pic.twitter.com/aLIUPZ6xJx
— USMA Xtra (@USMAXtra) December 28, 2023