Accueil Actualités USMA : Préparation estivale dans le flou total
ActualitésChampionnat

USMA : Préparation estivale dans le flou total

Partager
USMA
USMA
Partager

L’USM Alger a repris les entraînements mardi dernier au stade Bologhine, mais n’a toujours pas engagé un nouveau coach principal, alors que son lieu de domiciliation en Championnat d’Algérie n’a toujours pas été tranché, et que son effectif n’a pas non plus été complété.

Cela se passe durant ce mercato d’été où l’équipe algéroise se prépare sous la houlette du préparateur physique Moudjahed Belaïd, coach intérimaire qui assure les séances d’entraînement du groupe. Il est vrai qu’en tant que club professionnel, l’USMA devrait d’abord assurer, au moins, un coach principal pour lancer la préparation des joueurs, dans la mesure où les Rouge et Noir doivent se lancer dans la phase de poules de la compétition continentale, à l’occasion du 2ᵉ tour préliminaire de la coupe de la CAF.

Concernant le futur coach des Rouge et Noir, on évoque plusieurs noms, voire même celui du très expérimenté Sud-Africain Pitso Mosimane, qui a réalisé de grands exploits avec Al Ahly et Mamelodi Sundowns. Mais, aux dernières nouvelles, c’est le nom de Kheireddine Madoui qui est cité. Cela s’explique surtout par le fait que le plafonnement des dépenses fait qu’on ne veut en aucun cas dépasser celui-ci, dans la mesure où Mosimane pourrait coûter la bagatelle de 80 000 euros, et ce, mensuellement !

Et c’est pourquoi les responsables des Rouge et Noir ont été obligés de se rabattre sur une piste locale. Et c’est ainsi que le nom de l’expérimenté Madoui est cité. Le Sétifien est libre de tout engagement et dispose d’un CV très intéressant, lui qui a dirigé de grands clubs aussi bien algériens qu’étrangers, dont l’ESS, le CSC et Al Ahly. Mais, pour le moment, aucune discussion n’a été entamée par les responsables du club, et à leur tête le directeur général Saïd Allik.

Ceci dit, il faut savoir que le préparateur physique Moudjahed Belaïd, coach intérimaire qui assure les séances d’entraînement, a déjà entamé la préparation des joueurs mardi dernier, et ce, en compagnie de l’entraîneur des gardiens de but, Lyes Benhaha. De l’effectif, on notera les absences des joueurs locaux convoqués par le sélectionneur de l’équipe A’, Madjid Bougherra, pour la préparation du CHAN 2024. C’est le cas des internationaux Adem Alilet, Ilyes Chetti, Saâdi Redouani, Mehdi Ghanem et Daïeddine Meched. Ceci, sans oublier Salim Boukhenchouche et Houssam Ghacha qui ont prolongé leur repos. Ils ne sont donc que 15 joueurs à avoir débuté les entraînements.

Par contre, deux Camerounais sont déjà annoncés comme usmistes : il s’agit de Jean Florent Batoum et Che Malone. Le premier est attaquant, co-meilleur buteur du championnat camerounais, en fin de contrat avec Dynamo. Le second est défenseur central, et vient de quitter le club tanzanien de Simba SC. Il faudrait donc attendre les jours qui viennent pour voir de nouveaux joueurs renforcer le dernier vainqueur de la Coupe d’Algérie, qui ambitionne d’effectuer la saison prochaine un bien meilleur parcours en championnat que celui de la saison écoulée (8ème au classement), avec en plus une participation à une compétition continentale, objectif prioritaire…

LIRE EGALEMENT : USMA : Saïd Allik, c’est enfin acté

Partager
Related Articles
USMA
ActualitésChampionnat

USMA : Le Libérien Ernest Emmanuel dernier engagé

La direction de l’USM Alger (Ligue 1 Mobilis) a annoncé la signature...

USMA MCA
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Le Big derby se jouera à Tchaker

Le tant attendu « Big derby » de la capitale entre l’USM...

Benchikha football algerien
A La UneActualités

USM Alger : Le nom du nouvel entraîneur connu

Après des semaines de spéculations, de pistes explorées et de négociations menées...

Alilet
Equipe NationaleSélections Diverses

CHAN 2024 : Adem Alilet, c’est costaud !

La défense de l’équipe nationale A’ a tenu bon lundi contre l’Ouganda...