La direction du club de la Ligue 1 Mobilis, l’USMA, devrait limoger l’entraîneur-chef, le Brésilien Marcos Paqueta, en raison des récents mauvais résultats de l’équipe, dont le plus récent a été la défaite de samedi dernier contre la JS Saoura (2-1).
C’est ce que rapportent certains médias algériens, qui ajoutent que l’administration du président Othmane Sehbane a nommé le directeur technique, Sofiane Boukhelifa, pour superviser l’équipe jusqu’à la désignation du successeur de l’entraîneur brésilien.
En tous les cas, ce limogeage était attendu, dans la mesure où il y a quelques semaines, des supporters du club avaient manifesté leur mécontentement de la manière avec laquelle le coach Paqueta choisissait les joueurs pour les rencontres de l’équipe. Ainsi, Marcos Paqueta est le deuxième entraîneur à quitter les Noir et Rouge cette saison, après le départ du Tunisien Nabil Maâloul.
Il ne reste donc qu’à acter cette séparation d’une manière « officielle » de la part de qui de droit, en attendant la nomination d’un nouveau coach principal qui terminera la saison. La séance d’entraînement de l’USM Alger sera donc dirigée ce lundi soir par Sofiane Boukhelifa.
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 Mobilis (24J) : Le MC Alger freiné, la JSK s’offre le CRB, l’USMA cale