Mohamed Amine Amoura faisait son retour dans les plans du VfL Wolfsburg ce samedi. Il était titulaire pour la réception du Borussia Dortmund en Bundesliga. Dans ce duel comptant pour la 21e journée du championnat, l’attaquant, remplacé à la 83e minute, s’est montré maladroit devant le but. Pas l’idéal pour regagner la confiance après ses récentes turbulences.
Le manque de réalisme persiste chez Amoura qui est dans la continuité de sa CAN 2025 qui était franchement passable en termes de statistiques avec 0 but et 1 seule passe décisive en 5 rencontres. Avec son club, les choses ne semblent pas mieux se passer.
3 grosses occasions manquées, c’est très maladroit
Ce samedi, il a loupé 3 grosses occasions lors de la défaite des siens contre les BvB de Ramy Bensebaïni entré à la 88e minute pour sa part. Amoura était clairement en manque d’inspiration. Et le fait d’avoir la mire autant déréglée peut inquiéter. Sérieusement. Ces derniers temps, l’attitude de l’Algérien a été pointée du doigt par son entraîneur Daniel Bauer. Le coach avait même décidé de ne pas le convoquer pour le match contre le FC Köln la semaine dernière.
Est-ce un mal-être ou une baisse de performances ? On ne le sait pas trop. Mais il y a ce transfert raté l’été dernier vers le Benfica Lisbonne qui a peut-être fini par peser. Rien qu’en début de saison, Amoura enfilait les buts. Notamment avec l’équipe nationale. Cependant, à la mi-saison, il y a ce contre-coup qui suscite des interrogations quant à son statut au sein des loups et en sélection. Avec le retour d’Amine Gouiri prévu en mars et l’éclosion d’Adil Boulbina, Amoura pourrait rétrograder dans la hiérarchie de Vladimir Petkovic. Il faudra se ressaisir vite car la Coupe du Monde 2026 approche à grand pas.
