Un groupe de supporters algériens s’est déplacé à Zurich (en Suisse) pour manifester devant le siège de la FIFA et exprimer leur colère après l’élimination cruelle de l’Algérie face au Cameroun le 29 mars dernier au stade Tchaker de Blida. A travers des banderoles, les manifestants ont réclamé la justice pour la sélection algérienne et dénoncé la corruption des arbitres en Afrique. Le verdict de la FIFA après la plainte de la FAF est attendu pour le jeudi 21 avril.
Notons aussi qu’un collectif a également été lancé sur Facebook visant à rassembler un maximum de supporters pour faire pression sur les instances internationales afin de faire rejouer le match Algérie-Cameroun à l’instar du précédant cas Afrique du Sud-Sénégal qui a été rejoué par la FIFA après des preuves de corruption de l’arbitre de ce match.
https://www.facebook.com/Collectif-One-Two-Three-Viva-lAlgérie-104108938942926/
Par ailleurs, le défenseur international algérien Abdelkader Bedrane s’est exprimé sur le recours tant attendu de la FIFA à l’aéroport d’Alger après l’arrivée de la délégation de l’ES Tunis pour disputer un match de Ligue des Champions CAF face à l’ES Sétif ce vendredi. « On attend tous la réponse de la FIFA. On espère qu’il sera à notre avantage. Dans le cas contraire, on s’excusera envers nos supporters et on leur dira qu’on a tout fait pour se qualifier. On reviendra plus forts à l’avenir inchallah » a déclaré le défenseur central algérien qui était titulaire face au Cameroun.