Nous contacter

#Team DZ

Villarreal: Un tournant pour Aïssa Mandi ?

Publié

le

Aissa Mandi

Aïssa Mandi n’est pas un indispensable à Villarreal. Sous les ordres d’Unai Emery, il n’est que doublure en défense centrale car Pau Torres et Raùl Albiol sont les titulaires habituels du coach. Notamment en Liga où l’Algérien n’a débuté que 2 fois en 11 journées. Cette donne pourrait changer avec le départ annoncé de l’entraîneur vers Aston Villa (Premier League). 

L’arrivée d’un nouveau capitaine chez le Sous-Marin Jaune est donc imminente. Cela pourrait redistribuer les cartes sachant que l’équipe n’est que 7e au classement. En tout cas, Emery serait sur le point de signer chez les Villans. Il devrait succéder à Steven Gerrard sur le banc de la formation londonienne.

Départ inéluctable

Les médias espagnol évoquent une “offre irrefusable”. En outre, le club espagnol devrait toucher 6 millions d’euros correspondant à la clause libératoire présente dans le contrat du technicien de 50 ans. Ce dernier avait rejoint Villarreal en 2020 après une expérience d’une saison à Arsenal. Il était derrière la venu de Mandi en provenance du Real Betis.

Paradoxalement, le départ du driver pourrait permettre au défenseur central algérien, ces derniers temps aligné comme latéral droit, de convaincre le prochain coach de lui donner plus de temps de jeu. Depuis l’entame de l’exercice actuel, Mandi joue plus en UEFA Europa Conference League où il a disputé l’intégralité des 6 matchs. Certes, il n’était pas complètement lésé par Emery. Mais se produire en championnat d’Espagne chaque week-end serait plus bénéfique pour le Fennec qui compte 707 minutes passées sur les terrains dans toutes les épreuves pour la séquence footballistique en cours.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.