Accueil Actualités Walid Regragui (Maroc) : “L’Algérie est meilleure que nous”
ActualitésAfrique

Walid Regragui (Maroc) : “L’Algérie est meilleure que nous”

Partager
Regragui
Partager

Suite à une très grosse Coupe du Monde au Qatar, Walid Regragui se chargera de guider les Lions de l’Atlas lors de la Coupe d’Afrique des nations en janvier. Dans le même groupe que la République Démocratique du Congo, la Zambie et la Tanzanie, le sélectionneur marocain reste très méfiant, admettant que son équipe n’est plus la favorite pour le titre.

Le Maroc a grandement surpris les amateurs de ballon rond en décembre dernier, en atteignant les quarts de finale de la Coupe du Monde 2022. Un exploit historique pour une équipe africaine, propulsant les Lions de l’Atlas dans les hautes sphères du football mondial. Quasiment un an après, Walid Regragui et ses joueurs restent très méfiants. Le coach s’est d’ailleurs montré très peu rassurant avant d’affronter la Côte d’Ivoire en amical ce soir, et est même aller admettre que certaines équipes surclassent le Maroc actuellement, dont l‘équipe d’Algérie.

“Aujourd’hui, on n’est pas favori. Je pense qu’aujourd’hui, il y a de meilleures équipes que le Maroc sur le continent. Un an après la Coupe du Monde, beaucoup d’équipes ont progressé dont la Côte d’Ivoire, l’Égypte, le Nigeria et l’Algérie. Des équipes qui n’ont pas été à la Coupe du Monde sont favorites. Nous, on va essayer de se battre et de passer le premier tour, a déclaré l’ancien coach du Wydad Casablanca.

Partager
Related Articles
Les Verts avant
Equipe NationaleSélection A

Guinée-Algérie : Les Verts en route pour Casablanca

Les Verts s’envoleront ce dimanche 7 septembre pour Casablanca, où ils affronteront...

duarté avant
Equipe NationaleSélection A

Guinée-Algérie : Duarte n’a pas encore la confiance du vestiaire

Ce lundi 8 septembre, au stade Mohammed V, la Guinée disputera un...

akliouche avant
A La UneActualités

Algérie : Maghnes Akliouche peut-il faire machine arrière ?

Comme Rayan Cherki, Maghnes Akliouche a choisi la France au détriment de...