Bien conscient de l’inquiétude des supporters algériens suite au décevant match nul de l’Algérie contre l’Angola hier pour l’entrée en lice des Fennecs en Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire, le président de la FAF, Walid Sadi, a tenu à rassurer le peuple pour les deux prochains matchs de la compétition.
Avec un seul point au tableau de son Groupe, l’Algérie tentera de prendre de l’avance samedi prochain contre le Burkina Faso. Une rencontre considérée par beaucoup comme un match “piège”, sans doute le plus compliqué des phases de groupes pour les Fennecs. Avec la performance discutable de l’équipe de Belmadi contre les Antilopes Noires, le doute s’est emparé des amateurs de football algérien craignant de voir le même scénario de la Coupe d’Afrique 2021 se reproduire.
Néanmoins, le président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi, s’est montré très optimiste concernant la suite de la compétition. Le successeur de Djahid Zefizef a appelé les supporters à soutenir au maximum le travail de Youcef Belaili et ses coéquipiers, rappelant que même l’Argentine, championne du monde en titre, a perdu son premier match de la compétition au Qatar contre l’Arabie Saoudite.
“Ce match nul face à l’Angola n’est pas la fin du monde ou l’élimination. Les joueurs et le sélectionneur ont besoin du soutien de tout le monde. L’Argentine a été vaincue lors du premier match de la Coupe du Monde mais a été championne à la fin. Nous sommes loin d’avoir dit notre dernier mot. J’ai mis tous les moyens nécessaires en place pour le staff technique et les joueurs. Je demande aux supporters algériens le soutien”, a déclaré Walid Sadi.
🚨 Walid Sadi (président de la FAF)
« Ce match nul face à Angola n’est pas la fin du monde ou l’élimination. Les joueurs et le sélectionneur ont besoin du soutien de tout le monde. L’Argentine a été vaincue lors du premier match de CDM mais a été championne à la fin. »#TeamDZ… pic.twitter.com/jCUUn9UC3T
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) January 16, 2024