Meilleur buteur du club, Mohamed Amoura a été écarté du groupe le week-end dernier. Le VfL Wolfsburg et son entraîneur Daniel Bauer ont alors évoqué une décision disciplinaire. L’international algérien avait affiché son mécontentement lors des entraînements précédant le déplacement à Cologne, une attitude que le club a choisi de sanctionner. Désormais, la tempête semble passée.
Entre cet épisode interne, des envies de départ relayées par la presse et l’intérêt de plusieurs prétendants à l’affût, l’ancien attaquant de l’Union Saint-Gilloise a traversé une semaine agitée. Toutefois, la situation s’est rapidement apaisée, à l’approche d’un rendez-vous crucial avec la réception du Borussia Dortmund, dimanche prochain.
Bauer salue la réaction d’Amoura
Présent en conférence de presse avant d’évoquer le match face au BVB, Daniel Bauer est revenu sur le cas Amoura, soulignant la forte motivation de son joueur à repartir de l’avant : « La réaction de Mohammed Amoura a été très, très bonne. Il s’entraînait déjà sérieusement auparavant, mais c’était sans doute sa meilleure semaine d’entraînement depuis que je suis entraîneur principal. S’il maintient ce niveau semaine après semaine, il nous apportera beaucoup de satisfaction ce week-end. »
L’entraîneur a également évoqué les échanges ayant permis de dissiper les tensions : « Lundi, nous nous sommes brièvement pris dans les bras, nous nous sommes regardés dans les yeux, et c’est à ce moment-là que j’ai vu le feu en lui et que le garçon avait la détermination pour renverser la situation. »
🎙️ Bauer: Die Reaktion von Mohammed Amoura war sehr, sehr gut. Er hat vorher schon ordentlich trainiert, aber das war wohl seine beste Trainingswoche, seit ich Cheftrainer bin. Wenn er das Woche für Woche so macht, wird er uns am Wochenende viel Freude bereiten. Wir haben uns am… pic.twitter.com/Sc3vR3ABKy
— VfL Wolfsburg (@VfL_Wolfsburg) February 5, 2026
Wolfsburg sous pression avant Dortmund
Quatorzième de Bundesliga avec 19 points après 20 journées, soit seulement un point d’avance sur la 16e place synonyme de barrage pour le maintien, Wolfsburg est plus que jamais sous pression. Dans ce contexte délicat, le club aura besoin d’un climat apaisé et d’un Amoura au sommet de sa forme pour assurer son maintien.
LIRE EGALEMENT : Exclu LGDF/Transferts de Merghem au SC Bastia : Les Canaris risquent de déchanter !
