Nous contacter

#Team DZ

Wolverhampton: Aït Nouri en passe de gagner son pari ?

Publié

le

Ait Nouri

S’il a perdu sa place de titulaire à Wolverhampton, Rayan Aït Nouri (9 fois aligné d’entrée en 18 rencontres) ne s’avoue pas vaincu pour autant. Sur ses deux derniers matchs, qu’il a débutés sur le banc, il a pu se montrer décisif avec son club. Ce lundi après-midi, il a même inscrit le but de la victoire chez Everton (1-2) dans un match à six points dans la lutte pour le maintien. Le gaucher incitera peut-être son nouvel entraîneur, Julen Lopetegui, a lui faire plus de place dans ses plans.

Les derniers rapports mercato ne sont certainement pas rassurants pour Aït Nouri qui devrait composer avec une nouvelle arrivée dans le poste de latéral gauche. En effet, l’Argentin Marcos Acuna, que Lopetegui a connu lors de son passage sur le banc au FC Séville, est annoncé -avec insistance- comme renfort pour les Wolves.

Un but crucial

Cela voudra dire que le Franco-Algérien a peu de chances de retrouver une place dans le onze. Malgré cela, le joueur de 21 ans montre beaucoup de résilience. On peut même penser qu’il croit en sa capacité à regagner une place de titulaire. En tout cas, ses récentes performances vont dans ce sens.

Buteur il y a 6 jours contre le FC Gilingham (2-0) en Carabao Cup malgré 8 minutes seulement passées sur le terrain, Aït Nouri a récidivé pour la reprise de Premier League. Sorti du banc à la demi-heure de jeu chez Everton, l’ancien sociétaire du SCO Angers a offert trois précieux points aux siens dans la lutte pour la survie.

Mentalement, c’est fort

En effet, c’est lui qui a inscrit le but de la victoire à la 90’+5. Avec du sang froid, il a marqué pour le deuxième match de suite. Ces deux réalisations témoignent de la force mentale du gaucher qui est plus utilisé comme piston gauche avec un jeu porté vers l’offensive.

Les bouts de matchs qu’il réalise pourraient changer son statut dans les semaines à venir. Pour cela, il faudra persévérer. Dans le cas échéant, ce qu’il montre ne peut qu’inciter des clubs à l’enrôler et lui donner plus de de temps de jeu. Et cela sera important pour l’aider à arriver en sélection, qu’il pourrait rejoindre dès mars comme annoncé par le sélectionneur Djamel Belmadi, dans les meilleures dispositions qui soient.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.