Touché à la cheville lundi dernier lors du déplacement de Wolverhampton chez Fulham en clôture de la 13e journée de Premier League, Rayan Aït-Nouri est sorti dès la 13e minute. L’entorse l’a empêché de revenir sur la pelouse et elle semblait sérieuse. Comme craint, le gaucher sera absent pendant 4 semaines. Information confirmée par nos collègues de ShootAfrica.
Ce passage par l’infirmerie tombe mal pour Aït-Nouri. Surtout qu’il était dans une bonne dynamique avec les Wolves. L’ancien sociétaire d’Angers SCO enchaînait les apparitions comme titulaire sous les ordres de Gary O’Neil. Le successeur de Julen Lopetegui compte énormément sur le Fennec… mais pas comme latéral gauche, son poste en sélection.
Il devrait être prêt pour la CAN-2023
Généralement, ce type de blessures peut être compliqué. Surtout si les tendons sont touchés. Heureusement, ça n’a pas l’air d’être le cas pour Aït-Nouri. Ce dernier souffre d’une entorse de la cheville sans grosse complications. Il sera out pendant 4 semaines. Cela veut dire qu’il reviendra, si tout se passe bien, pour la période du Boxing Day.
Cela lui permettra de retrouver du rythme avant de rejoindre le stage pré-CAN-2023 avec la sélection en préparation du tournoi continental. Djamel Belmadi compte énormément sur Aït-Nouri dont la présence est indispensable sur le côté gauche de la défense. Dans ce secteur, il n’y a pas énormément de choix. A priori, l’ex-Bleuet sera opérationnel pour ce rendez-vous. Et c’est rassurant.
🇩🇿💯le début de saison de Rayan ait nouri 2023/2024 stratosphérique 💥@lounes2vvs📽️ pic.twitter.com/6gyFM6ZBSD
— DZPOWERs12®💯🇩🇿 (@DZPOWERs12) November 23, 2023