Ça en devient presque une tradition au retour de stage pour Youcef Atal. L’international algérien a une nouvelle fois été interpellé en France suite à l’affaire de son soutien à la Palestine qui remonte au 15 octobre dernier, mais cette fois-ci, c’est dans une toute autre dimension.
Cette fin de semaine a été mouvementée pour Youcef Atal. Placé en garde à vue jeudi pour “provocation à la haine raciale à raison de la religion”, le latéral droit de de 27 ans a été remis en liberté en fin d’après-midi sous contrôle judiciaire. Néanmoins, le natif de Boghni est très loin d’être tiré d’affaire car il sera jugé devant le parquet de Nice dans moins d’un mois, plus précisément le 18 décembre prochain pour incitation à la haine.
Déjà suspendu par la LFP pour 7 matchs, Youcef Atal fait depuis l’objet d’une enquête dans l’Hexagone. Cette fois-ci le pensionnaire de l’OGC Nice risque une peine maximale de 7 ans de prison, ainsi qu’une amende pouvant atteindre les 100 000 euros.
Il est tout de même à rappeler que le Fennec avait rapidement supprimé sa publication de soutien à la Palestine et a présenté ses excuses dès les premières heures du début de cette affaire. Des excuses qui ne semblent pas avoir autant d’importance aux yeux des autorités françaises, qui continuent de s’acharner sur le joueur algérien. Ce dernier commence d’ailleurs à recevoir une vague de soutien de ses compatriotes, en attendant peut-être un soutien prononcé des instances sportives algériennes.
Force Youcef Atal , il a retiré son post , il a dit qu’il était désolé pour la fin de la vidéo qu’il n’avait pas vue , subit une mise à l’écart , puis une suspension et maintenant une GAV. Faudrait que la justice se concentre sur les inutiles des plateaux tv qui sèment la haine. pic.twitter.com/fdpQMub8K5
— Sofiane Feghouli (@sffeghouli) November 24, 2023