Youcef Belaïli est peut-être le joueur algérien le plus populaire parmi les Fennecs toujours en activité. Le milieu offensif, qui se remet de son opération au genou, est apparue sur une vidéo devenue virale ces dernières 24 heures. Le natif d’Oran a pris un selfie avec un jeune Dz à la fenêtre de sa voiture. Et ce qui a suivi était un véritable instant émotion.
Il y a de ces scènes qui dessinent les sourire sur les visages. Et celle qu’a vécu le petit fan de Belaïli restera certainement gravée dans sa mémoire. Le jeune a voulu immortaliser sa rencontre avec le Fennec. Ce dernier a pris une photo avec lui. Au moment où il a voulu la lui envoyer, il s’est rendu compte que son admirateur n’avait pas de téléphone.
“Je t’aime Youcef Belaïli !”
Face à cette situation, le pensionnaire de l’ES Tunis lui a fait la promesse de lui acheter un téléphone et le lui ramener à la place où il la trouvé. La joie du jeune était immense. “Jure par Allah que tu vas le faire ! Je t’aime Youcef Belaïli”, a-t-il lâché avec une voix qui tremblait au rythme de sa fréquence cardiaque qui avait certainement battu la chamade face à cet instant de bonheur devenu viral sur la toile. Plus qu’un selfie. Un moment inoubliable.
Le geste de Belaïli est très classe. Il peut paraître simple pour beaucoup tant le niveau de vie d’un footballeur peut permettre d’avoir ce genre d’attentions sans trop penser au coût. Mais tout est dans la symbolique et cette proximité que l’Espérantiste a su garder auprès de la classe populaire de son pays. Sa spontanéité et son tempérament lui ont valu l’admiration des grands comme les petits. Pour clore, on rappellera que Belaïli pourrait faire son retour sur les pelouses d’ici mars prochain. Son objectif serait de rattraper le wagon de la Coupe du Monde 2026 pour la disputer avec El-Khadra cet été.
Le très beau geste de Belaili ❤️pic.twitter.com/Pd8RWH7ovj
— MHS (@mhs_officiel) February 13, 2026
