Il est certainement l’un des absents de marque de la liste finale de l’Algérie pour la CAN 2025. Himad Abdelli est étincelant avec l’Angers SCO. Le milieu de terrain revient très fort après avoir manqué le début de saison en raison d’une opération au dos. Son match remarquable vendredi contre le FC Nantes lui a même valu la présence dans l’équipe type de la 16e journée de la Ligue 1 Mc Donald’s.
Selon Petkovic, Abdelli n’est pas meilleur qu’Aouar. Et pourtant, sur la forme du moment, l’Angevin est plus en vue. En témoigne sa nouvelle copie qualitative rendue il y a 3 jours face aux Canaris. Auteur de l’ouverture du score sur penalty, l’Algérien a étalé sa classe et sa maîtrise technique ainsi que sa puissance sur la pelouse.
Pourtant, Abdelli a tout fait pour être là
Cela n’a rien de subjectif. En effet, même le quotidien L’Equipe est de cet avis. Le journal spécialisé l’a mis dans l’équipe exemplaire du week-end. Cette présence vient rappeler le talent de l’ancien pensionnaire du Havre AC duquel Petkovic a décidé de se passer sans lui avoir réellement donné d’opportunité. D’ailleurs, la seule fois où il l’avait utilisé, c’était face au Libéria en novembre 2024. En 15 minutes, le Scoïste a pu délivrer une passe décisive.
L’absence de la CAN 2025 constitue tout de même une frustration pour le joueur qui revient très fort depuis quelques semaines. En octobre dernier, il espérait parvenir à rattraper le wagon de l’Algérie. Depuis, il n’a pas cessé de livrer des prestations de haute volée. Malheureusement, il n’a pas pu se faire de la place dans un milieu de terrain ultra-concurrentiel et où les choix sont nombreux. A présent, Abdelli, sur les radars du FC Séville, va essayer de se faire une place pour la Coupe du Monde 2026. Pour cela, il faudra manifestement qu’Aouar enchaîne les “disasterclass” et montre un visage plus pale que celui qu’il affiche depuis un moment.
Abdelli dans l’équipe-type du quotidien L’Equipe

