Lors du match de la sélection des U20 disputé samedi face à la Tunisie au stade du 20 août (3-1), le président de la fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi, présent lors de cette confrontation, a refusé catégoriquement de s’exprimer à la presse sur le cas Rabah Madjer ainsi que sur la situation actuelle de l’équipe nationale A. Le lendemain, le patron de la FAF s’est finalement exprimé pour apporter son soutien total au sélectionneur des Verts.
« Nous avons entièrement confiance en Rabah Madjer. Je pense qu’il a la capacité et la compétence pour mener l’Équipe nationale à bon port, je suis persuadé qu’il finira par corriger les lacunes décelées », a indiqué le patron de la FAF à la presse, en marge d’une cérémonie organisée par le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), à la salle de conférences du stade du 5-Juillet, pour la remise des clés des nouveaux sièges aux Ligues régionales de Laghouat, El-Bayadh, et Médéa.
« L’Équipe nationale est en pleine phase de reconstruction, je suis sûr qu’elle va progresser à l’avenir. Laissons Madjer travailler dans la sérénité, il a toute notre confiance. Il est compétent et il va corriger les erreurs. Je continue à croire qu’il y a en place un staff compétent. L’Équipe Nationale progresse et a besoin de temps pour s’améliorer encore, il faut cesser les critiques destructives qui pourraient nuire à la sélection », a-t-il ajouté confirmant ainsi que la FAF ne s’inquiète pas de la situation jugée alarmante par de nombreux observateurs mais aussi par la majorité des joueurs en privé.
Ould Zmirli : “Madjer est Algérien, on doit le soutenir”
De son coté, le vice-président de la FAF et membre du Bureau Fédéral Bachir Ould Zmirli, présent lui aussi dans la tribune officielle a été surpris par une question inattendue sur la situation actuelle du coach des Verts. « Madjer est un Algérien, c’est un entraineur connu, on doit le soutenir, lui donner du temps et il faut le laisser travailler » a brièvement rétorqué le propriétaire du NAHD qui défend ainsi le sélectionneur national ciblé par les critiques. Comme l’adjoint Djamel Menad, il en appelle au nationalisme des supporters qui doivent soutenir le sélectionneur en place en raison de sa nationalité.
Ould Zmirli défend Madjer :
https://www.dailymotion.com/video/x6h67f2
Lyes Medjekdoud, La Gazette du Fennec