Nous contacter

Equipe Nationale

Algérie – Zidane : On en restera au stade du fantasme…

Publié

le

Zizou dz

Le quotidien français L’Equipe a évoqué des contacts, qu’on n’est pas en mesure de confirmer, entre Zinedine Zidane et la Fédération algérienne de football (FAF) pour être un éventuel successeur de Djamel Belmadi, en instance de départ. Mais il semblerait que la venue de l’un des meilleurs joueurs de tous les temps sur le banc de l’Algérie n’a(vait) aucune chance d’aboutir.

Tout cela relève du fantasme. C’est le mot que Zizou avait utilisé une fois dans une émission sur Canal + pour parler de l’éventualité d’entraîner un jour la sélection algérienne. « C’est vrai que c’est un fantasme que j’ai depuis longtemps, les aider. Je vais leur donner des conseils, c’est ce que je vais m’efforcer de faire pour l’instant et on verra par la suite », déclarait-il alors qu’il n’avait pas encore entamé sa carrière d’entraîneur de haut niveau.

Il touchait 21 millions d’euros/an au Real Madrid

Quelques années plus tard, avec le Real Madrid, il a pu réaliser ce triplé historique en décrochant 3 Ligue des Champions UEFA (2017, 2018 et 2019) de rang. Sans oublier le triomphe en 2014 comme adjoint de Carlo Ancelotti. Dès lors, il avait un nouveau statut parmi les managers. On parle d’un technicien qui touchait 21 millions d’euros/an.

Les émoluments sont stratosphériques. La Fédération algérienne de football (FAF) ne peut même pas s’en rapprocher. Rien que d’envisager une venue aux commandes techniques Dz relève de l’inconcevable. D’ailleurs, en 2012, le Champion du Monde 1998 avec la France avait aussi dit: « Oui, c’est vrai. J’aimerais bien me rapprocher de l’équipe d’Algérie mais pas comme sélectionneur. Je ne sais pas encore vraiment comment, dans quelles mesures ». Pas comme sélectionneur. C’est l’autre passage à retenir.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.