Classement des buteurs en France : Boudebouz soigne ses stats !

Le meneur de jeu algérien du Montpellier Hérault Sport Club, Ryad Boudebouz se rapproche du Top 10 des meilleurs buteurs du championnat de Ligue 1 française, après avoir inscrit son onzième but personnel cette saison lors de la 33ème journée face à Lorient (victoire 2-0), samedi au stade La Mosson. Avec 11 buts et 8 passes décisives en 28 matchs disputés Boudebouz confirme son excellente forme cette saison !

L’ex-sochalien occupe la 11e place du classement des buteurs à égalité avec le fer de lance de l’OGC Nice, Alassane Plea, mais loin derrière l’international uruguayen du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani (1er/29 buts), de l’international français de l’Olympique Lyonnais, Alexandre Lacazette (2e/24 buts) et de l’international colombien de l’AS Monaco, Radamel Falcao (3e/18 buts).

Boudebouz (27 ans) avait ouvert le score pour le MHSC d’une belle frappe enroulée à la 8e minute de jeu, et c’est le Belge MBenza qui a doublé la mise à la 27e minute, pour une victoire finale (2-0). Un deuxième succès consécutif pour Montpellier, après celui obtenu il y a une semaine contre le Stade Malherbe de Caen, qui permet au club sudiste de remonter à la 12e place au classement général avec 39 points, augmentant ainsi ses chances de maintien parmi l’élite du football français.

L’international algérien, qui du point de vue « statistiques » réalise l’une de ses meilleures saisons depuis qu’il a signé son premier contrat professionnel avec Sochaux, occupe également la 3e place au classement des meilleurs passeurs, avec 8 offrandes en 28 matchs disputés. Il est précédé du Marseillais Morgan Sanson et du Niçois Jean Michael Seri, qui se partagent la première place, avec 9 passes décisives chacun.

A noter enfin que l’international algérien est en lice pour le trophée « Marc Vivien Foé » récompensant le meilleur joueur Africain du championnat de France de Ligue 1 pour la saison 2016/2017. Le meneur de jeu algérien, qui figure dans une liste de 13 nominés, est principalement en concurrence avec l’international ivoirien Seri de l’OGC Nice (6 buts et 9 passes en 29 rencontres). Boudebouz pourrait devenir le premier joueur algérien à remporter cette distinction honorifique.

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

  • Phénix

    J espère que c est pas encore un feu de paille

  • Moh-Dz

    Cet été faut que Boudebouz change de club et surtout de championnat parce que la il va tourner en rond , cette saison est l’une des meilleurs de sa carrière pour moi , il a pris en maturité il a bien évoluer , je le vois bien dans un club qui joue au minimum l’Europa League ou pourquoi pas la Ligue des champions ,
    Le mercato estival va bouger pour nos fennecs !

  • Lamine

    Ryad mon frère t’as rien à faire en France.

  • X-Vongola

    A part si c’est pour L’AS Monaco pas question de pourrir en France mieux vaut aller en Espagne.

  • l imigré m dereh

    ALLEZ BOUDEBOUZ(c est de la part de aminoos) loool
    allez RIAD, ça c est de ma part

Ne manquez pas aussi !

Tours FC : Ismael Bennacer ouvre son compteur but d’un superbe coup franc !

Le joueur algérien d'Arsenal prêté à Tours, ...

CAN 2017 : la liste des 23 sans Feghouli ni Medjani !

Alors que la liste commence à fuiter sur les rés...

Premier League : résultats décevants pour les Algériens

La quatrième journée de Barclays Premier Lea...

JO – Programme : entrée en lice du judo pour l’Algérie à Rio

Retrouvez quotidiennement sur LGDF le progra...

La carrière pro du latéral gauche Ahmed Touba démarre en Belgique !

Régulièrement convoqué en équipe première du ...

Ligue 1 – 13 journée : L’USM Alger déjà champion d’automne !

Avec sa victoire dans le derby qui l’a opposé à ...

Boxe : retour gagnant pour la tornade Djamel Dahou

De retour sur les rings au Mexique après deux an...

Finale CAN U23 : Algérie-Nigéria, duel pour la suprématie africaine !

En arrivant au Sénégal pour prendre part à la de...

Les deux bourdes étonnantes de Raouraoua

En conférence de presse, la ...