Classement des buteurs en France : Boudebouz soigne ses stats !

Le meneur de jeu algérien du Montpellier Hérault Sport Club, Ryad Boudebouz se rapproche du Top 10 des meilleurs buteurs du championnat de Ligue 1 française, après avoir inscrit son onzième but personnel cette saison lors de la 33ème journée face à Lorient (victoire 2-0), samedi au stade La Mosson. Avec 11 buts et 8 passes décisives en 28 matchs disputés Boudebouz confirme son excellente forme cette saison !

L’ex-sochalien occupe la 11e place du classement des buteurs à égalité avec le fer de lance de l’OGC Nice, Alassane Plea, mais loin derrière l’international uruguayen du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani (1er/29 buts), de l’international français de l’Olympique Lyonnais, Alexandre Lacazette (2e/24 buts) et de l’international colombien de l’AS Monaco, Radamel Falcao (3e/18 buts).

Boudebouz (27 ans) avait ouvert le score pour le MHSC d’une belle frappe enroulée à la 8e minute de jeu, et c’est le Belge MBenza qui a doublé la mise à la 27e minute, pour une victoire finale (2-0). Un deuxième succès consécutif pour Montpellier, après celui obtenu il y a une semaine contre le Stade Malherbe de Caen, qui permet au club sudiste de remonter à la 12e place au classement général avec 39 points, augmentant ainsi ses chances de maintien parmi l’élite du football français.

L’international algérien, qui du point de vue « statistiques » réalise l’une de ses meilleures saisons depuis qu’il a signé son premier contrat professionnel avec Sochaux, occupe également la 3e place au classement des meilleurs passeurs, avec 8 offrandes en 28 matchs disputés. Il est précédé du Marseillais Morgan Sanson et du Niçois Jean Michael Seri, qui se partagent la première place, avec 9 passes décisives chacun.

A noter enfin que l’international algérien est en lice pour le trophée « Marc Vivien Foé » récompensant le meilleur joueur Africain du championnat de France de Ligue 1 pour la saison 2016/2017. Le meneur de jeu algérien, qui figure dans une liste de 13 nominés, est principalement en concurrence avec l’international ivoirien Seri de l’OGC Nice (6 buts et 9 passes en 29 rencontres). Boudebouz pourrait devenir le premier joueur algérien à remporter cette distinction honorifique.

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Premier stage des U23 en prévision des Jeux de la solidarité islamique Bakou 2017

La future équipe nationale algérienne olympique ...

Coupe d’Algérie : polémique autour de la programmation du Classico MCA-JSK

Après le feuilleton de la programmation du match...

C’est vous l’Expert : Émission de présaison !

C'est vous l'Expert fera officiellement sa rentr...

Amar Rouaï, un pionner de la première vague s’en va

L’ancienne gloire de l’équipe du FLN, Am...

Islam Slimani attaqué en justice !

Mauvaise nouvelle pour Islam Slimani...

Le Sénégal juge « très relevée » le groupe de la prochaine CAN !

Du président de la Fédération aux joueurs en pas...

Ligue 1 : Benzia sauve Lille face à Toulouse (1-1)

Remplaçant depuis le retour d'Eder...

Éliminatoires CHAN 2018 : les résultats des matchs allers

Les rencontres du 4e et dernier tour des qualifi...

Un retour sous les sifflets pour le FC Porto de Yacine Brahimi

Le doublé de l'international algérien Islam S...

Coupe arabe des clubs : Tirage au sort le 26 août

Le tirage au sort des premiers tours de la coupe...

FAF : hommage aux Champions d’Afrique 1990 à Sidi Moussa

La FAF compte procéder mardi prochain à une céré...

EN : Rabah Madjer dépasse la ligne rouge !

L’opération charme aura été ...