Exclu LGDF : Nabil Bentaleb fixé sur son avenir le 3 août !

Écarté du groupe qui dispute l’International Champions Cup à Melbourne, Nabil Bentaleb ne fait clairement plus partie des plans de son entraineur Mauricio Pochettino. C’est désormais une certitude ! Selon nos informations, l’international algérien, accompagné de ses représentants, devrait rencontrer ses dirigeants le 3 août prochain pour discuter de son avenir qui s’inscrit donc loin de White Hart Lane !

Les fans de Nabil Bentaleb devaient être heureux de revoir le Spur tout sourire et épanoui à la reprise de l’entrainement. Motivé comme jamais et d’attaque pour une nouvelle saison, loin de ses vilaines blessures qui l’ont privé d’un exercice dans lequel il devait affirmer sa position de titulaire indiscutable de l’entre jeu de Tottenham. Épatant lors des deux premiers matchs amicaux de la préparation estivale, on imaginait très logiquement sa pleine réintégration dans l’effectif des Spurs.

Cependant à l’annonce du groupe qui s’envolera pour l’Australie tout s’écroule comme un château de cartes. Le nom de Nabil Bentaleb n’apparaît nul part. Le message est clair, Mauricio Pochettino ne compte plus sur lui. L’arrivée récente du Kenyan Victor Wanyama, qui avait déjà travaillé sous les ordres de Pochettino à Southampton, a définitivement placé Bentaleb au second plan.

Son cas divise la direction du club et Pochettino

Si le coach argentin souhaite désormais un départ de l’international algérien, selon nos informations Daniel Levy, le président du club serait d’un tout autre avis. En effet l’homme fort des Spurs aimerait garder Nabil Bentaleb car il souhaiterait que tous les postes soient doublés en prévision de la Ligue des Champions. L’homme d’affaires ne serait pas enclin à laisser partir sa pépite algérienne, toutefois l’habitué des négociations pourrait revoir sa copie en cas de grosses offres. Problème, le Britannique est trop gourmand et aurait déjà refroidit plusieurs acheteurs potentiels.

LEICESTER, ENGLAND - JANUARY 20 : Nabil Bentaleb of Tottenham Hotspur with manager Mauricio Pochettino of Tottenham Hotspur during The Emirates FA Cup Third Round Replay match between Leicester City and Tottenham at the King Power Stadium on January 20 , 2016 in Leicester, United Kingdom. (Photo by Plumb Images/Leicester City FC via Getty Images)

Du côté du clan Bentaleb, la décision de quitter les Spurs aurait été prise après le discours très direct de Pochettino. Le rendez vous avec la direction le 3 août prochain devrait éclaircir la situation mais il est inconcevable, pour le joueur comme pour ses représentants, de revivre une saison sur le banc ou avec la réserve…

Les négociations porteront autour des modalités de départ de l’international algérien, encore sous contrat jusqu’en 2020. Transfert sec ou prêt avec option d’achat, montant de la somme exigée par Tottenham, la presse anglaise évoque une somme de 10 millions de livres réclamée par le Président Levy. Alors qu’à la même période, l’été dernier, Bentaleb négociait sa prolongation en position de force, c’est tout le contraire qui se produit aujourd’hui. Un renversement de situation qu’accepte fatalement Nabil Bentaleb qui reste serein selon son entourage.

Bentaleb n’est pas chaud pour le Benfica

Selon nos informations, Nabil Bentaleb privilégierait ainsi clairement la Premier League. La piste annoncée par Record menant au Benfica n’est donc pas d’actualité. Même si le club Champion du Portugal est prêt à assumer le salaire annuel du joueur, de l’ordre de 1,5 million d’euros, le jeune algérien de 21 ans ne souhaite pas évoluer dans le championnat portugais, malgré la perspective de disputer la Ligue des Champions européenne. Le représentant du joueur, Karim Yebda, a même laissé entendre à la presse portugaise que Bentaleb souhaitait poursuivre sa carrière en Angleterre où il ne manque pas de sollicitations.

Crystal Palace, Southampton et West Ham intéressés 

Ainsi, plusieurs écuries anglaises sont attentives au cas Bentaleb parmi lesquelles figurent Crystal Palace, Southampton, Swansea ou encore West Ham. D’autres prétendants ne manqueront pas de s’ajouter à cette liste une fois que la situation de Nabil Bentaleb sera éclaircie. Autre information importante, Bentaleb n’envisage pas un prêt en Championship, souhaitant absolument poursuivre sa carrière en Premier League. Rendez vous donc le 3 août à Londres pour connaitre la décision prise par Tottenham concernant l’avenir de son jeune prodige et les conditions de son départ.

La passe à la Pirlo de Bentaleb en match de préparation:

Yahia Saouthi, La Gazette du Fennec.

  • Habib_22

    nchaAllah ca va se debloquer pour lui et partira pour un autre club

  • Le president sait tres bien que Nabil a un potentiel enorme et il ne veut pas s’en separer pour des cacahuetes et le voir exploser ailleurs. Il ne veut pas faire l’enorme bettise qu’a faite Manchester United avec Pogba. C’est pour cela qu’il va essayer d’eviter l’option de la vente et previllegier celle du pret.
    Quant a Bentaleb…il doit ressentir une terrible frustration de se voir la porte fermee ainsi apres avoir demontre tant d’entrain, d’application et de volonte en ce debut de saison. Mais que veux-tu? c’est la terrible realite du football-business…il ne devrait pas se fermer les options de prets tel qu’il le fait. Un pret dans un club qui jouerait la LDC meme ailleurs qu’en Angleterre reste une option viable!
    Dans la vie il faut avoir le courage parfois d’accepter de reculer….pour mieux sauter a l’avenir nchallah.
    Encore une fois…le cas Pogba est illustrant !

    • X-Vongola

      Ca me rappelle le cas Matuidi avec Emery qui a ramené son chouchou Krychowiak qu’il connait de son ancien club comme Pochettino a eu Wanyama qu’il connait de Southampton et veut faire sauter un pilier du club, car bien que contrairement a Matudi, Bentaleb n’a pas joué toute cette saison il n’en reste pas moins qu’il est un pilier de Tottenham.

      • Demoox

        Il n’est pas venu à la demande d’Emery, le joueur était suivi par le club depuis un moment, après c’est sûr que ça facilite les choses. Matuidi lui est sur la pente descendante, sa deuxième partie de saison fut catastrophique. Je pense pas qu’on puisse comparer la situation des deux.

        • X-Vongola

          Bentaleb qui était aussi populaire que Kane auprès des supp de Tottenham a fait un début de saison pourri et a disparu des radars apres une blessure, c’est peut etre plus violent comme chute mais c’est comparable a Matuidi. Et puis ca m’étonne qu’il ne soit pas venu a la demande d’Emery, je n’avais jamais entendu parler d’une rumeur de Krychowiak au PSG avant l’arrivée d’Emery et le transfert de Krychowiak quasi immédiat après.

        • Tesla (3-5-2)

          Ouais et Krychowiak est surtout la pour remplacer Motta

      • Exactement….et le president s’il veut bien ceder aux caprices de son entraineur, il ne tient pas a perdre de l’argent sur un joueur dont il sait que sa valeur va monter sur le marche. D’ou l’idee du pret ou du transfert au prix tres couteux.

        • X-Vongola

          Oui, surtout qu’un jeune espoir de 21 ans a Tottenham, international et ayant fait de gros matchs en CDM et CAN c’est vendeur et je pense qu’a part si le président réclame trop, ce qui est un des défauts malheureusement du président de Tottenham, Bentaleb pour 15 20 millions il part, ensuite il faut voir ce qu’en pense le joueur car lui meme aime beaucoup Tottenham car c’est le club de ses grands débuts a 19 ans avec Sherwood.

          • Il faur qu’il soit pragmatique et oublie l’epoque de Sherwood. Les choses ont change depuis

          • X-Vongola

            Malheureusement pour lui il est encore jeune et naif, il faut qu’il comprenne que dans le monde actuel du foot business, l’amour du club fait seulement plaisir aux supporters mais n’apporte rien de concret dans la carriere du joueur, si il était titulaire je ne serais pas contre qu’il reste vu que Tottenham s’améliore chaque année mais avec l’arrivée de Wanyama c’est un 5eme choix donc autant s’en aller et exploser ailleurs. Par ailleurs si West Ham est réellement intéressé ca pourrait etre une très belle affaire de rejoindre Feghouli et d’avoir du temps de jeu.

      • Tesla (3-5-2)

        Bentaleb un des pilliers des Spurs ? Quand meme pas…

        • X-Vongola

          La saison 2014 2015 si très largement avec Kane et Mason c’était les 3 stars de tottenham.

          • Tesla (3-5-2)

            Mouais…
            Vertonghen etait pas mal non plus

          • X-Vongola

            Ouais c’est vrai mais vu que c’est un défenseur il a moins de visibilité que les autres

  • yass

    bouge et vite! a 90% les Spurs vont se casser les dents cette année, Southampton c’est costaud, parfait pour toi

    • Tesla (3-5-2)

      Non pas south’
      West Ham oui

  • momo

    Il y a deux ans personne n’aurait imagine une telle situation pour ce joueur qui était au sommet de son art !! le sport de haut niveu ne pardonne pas , il faut lutter tous les jours pour rester dans le train qui va de plus en plus vite !!

    • fares22.23

      Avec Raïs, on a toujours émis des réserves sur ce joueur, même quand il jouait régulièrement

      • Tesla (3-5-2)

        En effet je ne l’ai jamais trouvé
        tres impressionnant. Il joue tjrs pareil

      • momo

        Moi meme j’avais anticipe sur l’avenir de Bentaleb en disant que s’il ne progresse pas sur le plan offensif en marquant des buts et en faisant des Pad il risquait de sauter . Technique il est tres bon car pouvoir jouer a une touche de balle c’est la qualité première des grands joueurs et lui sait faire . Je pense qu’il s’est contente de son jeu sans chercher a aller plus haut et qui ne progresse pas , régresse par rapport aux autres !!

  • Tesla (3-5-2)

    Dans l’histoire, c’est que Bentaleb doit vraiment franchir un pallier.
    Parce qu’avec Alli ou Dier et même Dembele qui a reprit sa place, une equipe qui marche bien comme tottenham, ne changera pas sa compo.
    C a bentaleb de tout prouver et de s’ameliorer.
    Tottenham joue le titre qd meme

  • Abdel Karim

    Zadou Hagrouna Sadiki !

Ne manquez pas aussi !

Mercato : Seddiki au MCA, Ziri à l’USMA

Le mercato bat son plein en Algérie...

Tanger : Benchikha s’impose à Marrakech

La formation de l'Ittihad Tanger, entraînée par ...

Premier League : Mahrez ouvre la voie, Leicester fonce vers le titre !

Pour le compte de la 35ème journée de Premie...

L1 : CRB-MCA finalement au stade du 20-août !

Le match CR Belouizdad-MC Alger comptant pour la...

Tottenham : Bentaleb is back !

Tottenham Hotspur se prépare à affronter L’AS Mo...

Programme des matchs de samedi : Ghezzal face à l’AS Monaco

De nombreux matchs à suivre ce samedi en Europe....

Transfert de Mahrez : 200 000 euros pour Quimper CFC ?

Le formidable début de saison de Riyad Mahrez...

Ligue 1 : l’USMA et le NAHD se neutralisent (1-1)

L'USM Alger et le NA Hussein-Dey ont fait match ...

CAN-2017 : L’Algérie meilleure attaque des éliminatoires

La sélection algérienne de football continue de ...

Amical U20 : l’Algérie et la Tunisie se neutralisent (1-1)

L’équipe nationale U20 et son homologue de Tunisie ont fait match nul (1-1) en a...

Beach Soccer : l’Algérie aux abonnés absents de la CAN 2016

Première nation africaine en football "classique...