Justice : Slimani perd son procès en appel contre son ex-agent !

En litige avec son ancien agent Chokry Yousfi, l’international algérien Islam Slimani, condamné en première instance par le tribunal de Lisbonne, a fait appel de cette décision en juin dernier. Selon nos informations exclusives sur cette affaire, la Cour d’appel a rendu sa décision ce vendredi et a rejeté l’appel formulé par l’attaquant algérien qui devra donc indemniser son ancien conseiller.

Islam Slimani a perdu son procès en appel contre son ancien agent qui avait déposé plainte contre lui pour défaut de paiement d’une commission lors du transfert au Sporting CP en août 2013.

« L’appel a eu lieu vendredi au tribunal de Lisbonne » nous a expliqué l’agent FIFA Chokry Yousfi soulagé par la décision de la justice portugaise qui a confirmé la décision de première instance lui donnant entièrement raison dans son litige financier avec son ancien joueur. « Le juge a maintenu la saisie des biens« .

Pour rappel le tribunal de première instance de Lisbonne avait ordonné la saisie des avoirs bancaires et des véhicules de l’ex-attaquant vedette du Sporting Portugal. Ainsi les deux véhicules de Slimani restent toujours bloqués à Lisbonne et ne peuvent être ni vendus ni exportés. Par ailleurs 183 000 euros restent saisis sur les comptes bancaires du joueur ainsi qu’une partie de ses deux derniers salaires du Sporting.

slimani et chokry yousfiSlimani et son ancien agent Yousfi

Il reste donc trois possibilités à Slimani : se soumettre à la décision de la Cour d’appel en payant son ancien agent, contester une nouvelle fois la décision à travers un pourvoi en cassation qui a très peu de chances d’aboutir en terme de droit ou trouver un arrangement amiable avec son ancien agent pour mettre un terme à cette affaire assez malheureuse.

L’agent saoudien a empoché 4 millions d’euros !

Par ailleurs, transféré à Leicester City pour la modique somme de 30 millions d’euros (+5 millions d’euros de bonus), Islam Slimani a fait le bonheur de son désormais ancien club qui a réalisé une extraordinaire plus-value après l’avoir acheté 300 000 euros du CR Belouizdad. L’autre grand gagnant de la transaction n’est autre que l’agent saoudien Ghurm Al Omari dit Abou Khaled de l’agence Classico. En effet ce dernier avait imposé une clause secrète dans le contrat de Slimani lui garantissant 20% du montant de la transaction en cas de transfert de l’attaquant algérien dont il ne détenait pourtant pas les droits au moment de sa signature à Lisbonne.

Islam-Slimani signature Sporting classico saoudienSlimani lors de son transfert en août 2013 avec l’agent saoudien et le Président Carvalho

Plutôt que d’empocher l’intégralité de son pourcentage, l’agent saoudien a finalement accepté un montant fixe de 4 millions d’euros imposé par Bruno de Carvalho pour valider le transfert de Slimani à Leicester. C’est d’ailleurs pour cette raison que la transaction a tardé à se concrétiser avant de connaitre une issue heureuse pour l’international algérien au dernier jour du mercato. Reste donc désormais au buteur de la sélection algérienne de régler son litige financier avec son ancien agent Chokri Yousfi, qui lui a permis d’atterrir en Europe, afin de se concentrer pleinement sur son aventure anglaise.

Les fans anglais attendent Slimani !

Yassin Benarbia, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Madjer : « On a voulu me salir et me déstabiliser »

Dans une interview accordée à l’hebdomadaire fra...

DIAPORAMA : La première séance des Verts sous Alcaraz en images !

C''est parti pour le stage des Verts à Sidi ...

Ligue 1 – mise à jour : le MOB joue sa survie

Face à un concurrent direct au maintien, le ...

U20 et 21 : Charef convoque 8 joueurs évoluant à l’étranger

Le Directeur des Équipes Nationales (DEN), ...

Résultats Foot #3 : Soudani s’offre un hat-trick, Mandi en forme

Comme chaque week-end « La Semaine du Fennec » est de retour, retrouvez le p...

EN : Halilhodzic ne viendra pas !

Vahid Halilhodzic ne sera pas l...

Programme : Mahrez face à Manchester, Ghoulam s’attaque à l’Inter !

Des matchs encore et toujours pour nos Fennecs q...

LDC CAF : Démonstration et qualification pour l’USM Alger (4-1) !

C’était presque acquis. Maintenant c’est acté. L...

Ligue 1 – 9ème journée : le NAHD impose sa loi dans le derby algérois

La 9e journée de la Ligue 1 a été caractérisée par pas moins de 4 matchs nuls et...

Lion d’Or : les Algériens raflent la mise en Belgique

Dans le climat tendu des attentats de Bruxelles,...

Sporting CP : Le départ de Slimani se précise !

La saison touche à peine à sa fin et les rumeurs...

Click to Hide Advanced Floating Content