Justice : Slimani perd son procès en appel contre son ex-agent !

En litige avec son ancien agent Chokry Yousfi, l’international algérien Islam Slimani, condamné en première instance par le tribunal de Lisbonne, a fait appel de cette décision en juin dernier. Selon nos informations exclusives sur cette affaire, la Cour d’appel a rendu sa décision ce vendredi et a rejeté l’appel formulé par l’attaquant algérien qui devra donc indemniser son ancien conseiller.

Islam Slimani a perdu son procès en appel contre son ancien agent qui avait déposé plainte contre lui pour défaut de paiement d’une commission lors du transfert au Sporting CP en août 2013.

« L’appel a eu lieu vendredi au tribunal de Lisbonne » nous a expliqué l’agent FIFA Chokry Yousfi soulagé par la décision de la justice portugaise qui a confirmé la décision de première instance lui donnant entièrement raison dans son litige financier avec son ancien joueur. « Le juge a maintenu la saisie des biens« .

Pour rappel le tribunal de première instance de Lisbonne avait ordonné la saisie des avoirs bancaires et des véhicules de l’ex-attaquant vedette du Sporting Portugal. Ainsi les deux véhicules de Slimani restent toujours bloqués à Lisbonne et ne peuvent être ni vendus ni exportés. Par ailleurs 183 000 euros restent saisis sur les comptes bancaires du joueur ainsi qu’une partie de ses deux derniers salaires du Sporting.

slimani et chokry yousfiSlimani et son ancien agent Yousfi

Il reste donc trois possibilités à Slimani : se soumettre à la décision de la Cour d’appel en payant son ancien agent, contester une nouvelle fois la décision à travers un pourvoi en cassation qui a très peu de chances d’aboutir en terme de droit ou trouver un arrangement amiable avec son ancien agent pour mettre un terme à cette affaire assez malheureuse.

L’agent saoudien a empoché 4 millions d’euros !

Par ailleurs, transféré à Leicester City pour la modique somme de 30 millions d’euros (+5 millions d’euros de bonus), Islam Slimani a fait le bonheur de son désormais ancien club qui a réalisé une extraordinaire plus-value après l’avoir acheté 300 000 euros du CR Belouizdad. L’autre grand gagnant de la transaction n’est autre que l’agent saoudien Ghurm Al Omari dit Abou Khaled de l’agence Classico. En effet ce dernier avait imposé une clause secrète dans le contrat de Slimani lui garantissant 20% du montant de la transaction en cas de transfert de l’attaquant algérien dont il ne détenait pourtant pas les droits au moment de sa signature à Lisbonne.

Islam-Slimani signature Sporting classico saoudienSlimani lors de son transfert en août 2013 avec l’agent saoudien et le Président Carvalho

Plutôt que d’empocher l’intégralité de son pourcentage, l’agent saoudien a finalement accepté un montant fixe de 4 millions d’euros imposé par Bruno de Carvalho pour valider le transfert de Slimani à Leicester. C’est d’ailleurs pour cette raison que la transaction a tardé à se concrétiser avant de connaitre une issue heureuse pour l’international algérien au dernier jour du mercato. Reste donc désormais au buteur de la sélection algérienne de régler son litige financier avec son ancien agent Chokri Yousfi, qui lui a permis d’atterrir en Europe, afin de se concentrer pleinement sur son aventure anglaise.

Les fans anglais attendent Slimani !

Yassin Benarbia, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Leicester vs Chelsea : l’Arène est ouverte !

Mahrez, buteur ou passeur sur 16 des 32 buts en ...

Résultats foot #18 : Ghezzal buteur, Hanni en sauveur !

Comme chaque week-end, « La Semaine du Fenne...

Programme TV : Bennacer fait ses débuts avec Tours

Voici le programme des matchs intéressants à sui...

EN : Abeid appelé par Rajevac

Alors que la liste des joueurs convoqués pour le...

Athlétisme : Makhloufi a enflammé le cross national de Djelfa

La star algérienne de l'athlétisme Taoufik Makhl...

Mercato : Même blessé, Boulaya reste très convoité

Malgré sa grave blessure au genou droit (rupture...

Anderlecht : Hanni sèchement taclé par son coach !

Après l'amère défaite (3-2) en Europa League...

PL : Mahrez encore nominé pour le titre de joueur du mois

C'est devenu une habitude, pourrait-on dire, Riy...

Coupe d’Algérie : Désignation des terrains des ¼ de finale

Durant cette trêve internationale, la LF...

Jeux Méditerranéens : L’Espagne corrige l’Algérie (4-1) !

La sélection nationale des moins de 18 ans a sub...

U23: Meziane, Salhi pistés par l’OM et Montpellier

Le parcours des U23 algériens ne semble pas être...

Programme TV du vendredi : Boudebouz face à l’OM

Le week-end des Fennecs commence par un...