Premier League : Leicester accroché (2-2), la première place en danger ?

Poussé à bout contre Norwich le week-end dernier, Leicester avait su arracher la victoire en toute fin de match, face à une équipe décidée à jouer la défense. Confrontés à une équipe du même style, les Foxes ne parviendront pas à faire mieux qu’un nul.

Dominé n’est pas gagné ! Les hommes de Ranieri comprennent d’autant plus cette expression après la rencontre contre les Baggies. Malgré une nette domination face à une équipe de West Brom, prête à subir les assauts des Foxes, Leicester n’a pas réussi à gagner ce match.

Se sont les rouges de West Brom qui ouvrent le score via Rondon, l’attaquant recruté à prix d’or cet été (£12M), a imposé son physique dans la surface de réparation, avant de venir tromper Schmeichel dès la 11ème minute.

CcfrogUXEAQiDhr

Il faudra un coup de billard pour que les Foxes égalisent. La frappe de Drinkwater est contrée et fini au fond des filets de Foster. Le gardien, lobé, n’a rien pu faire. On attendait le coup de génie de Mahrez et il est arrivé, juste avant la mi-temps. Sur un long ballon d’Albrighton, l’international algérien, fait décoller Andy King sur une aile de pigeon à l’image de sa saison, brillante. Le numéro 10 de Leicester n’a plus qu’à ajuster Foster, trompé pour la deuxième fois.

« L’inspiration géniale de Riyad Mahrez »

Au retour des vestiaires, West Brom ne se laisse pas abattre et revient dans le match de la plus belle des manières. Coupable d’une main à l’entrée de la surface, Riyad Mahrez offre un beau coup franc aux Baggies. Une opportunité saisie par Gardner, sa frappe splendide ne laisse aucune chance à Schmeichel, complètement figé sur sa ligne, et vient se loger en pleine lucarne. Une merveille.

CcfaupsWoAAEMJ7

Leicester ne parviendra pas à reprendre les devants dans ce match, malgré une superbe tête d’Okazaki repoussée par la barre. Rageant.

Claudio Ranieri, souvent pertinent dans ses analyses de fin de match a tenu à saluer la prestation de ses joueurs malgré ce nul : «  Je suis content de la prestation de mes joueurs. Nous avons mieux joué que contre Norwich, mais au final nous ne faisons qu’un nul, je ne suis pas content, mais satisfait. Il nous a manqué que la victoire. Nous avons bien réagit, même menés au score nous n’avons pas abandonné. On se bat toujours. Nous nous sommes créé des occasions, la balle ne voulait pas entrer, c’est le football. Nous savions que West Brom allait être un adversaire compliqué à négocier. »

12769361_1684321571836906_1418207013_n

Le technicien italien a bien fait de mettre la pression sur Tottenham en conférence de presse. En effet, si les Spurs s’imposent contre la redoutable équipe de West Ham, ils reviendront au niveau des Foxes. L’enjeu est énorme et Leicester espère un faux pas de Tottenham, pour rester seul en tête du championnat.

Riyad Mahrez, Rusé comme un Fox ! (8,2/10)

CcfWzVoWEAAguta

Riyad Mahrez, auteur de sa onzième passe décisive de la saison, a réalisé un très gros match, encore une fois. L‘international algérien a été un danger constant tout au long de la rencontre mais a également participé activement au travail défensif, un secteur dans lequel il a énormément progressé cette saison.

Sa passe du talon pour Andy King est un condensé de confiance, de talent, d’inspiration et il faut le dire, d’insolence. Combien de temps va-t-il encore prendre les pelouses de Premier League pour un city stade ? Surement jamais et ce n’est pas pour nous déplaire ! Espérons que la gestion de Ranieri permette à Mahrez de rester dans les meilleures dispositions possibles. Après tout il faudra un Riyad au top si Leicester veut finir au sommet de la Premier League.

Yahia Saouthi, La Gazette du Fennec

  • larbi

    Bonjour,

    Je n’ai pas vu le match, mais d’après des amis qui l’ont vu, 8/10 pour Mahrez est tout sauf vrai.

    • Daddak

      Bonjour Larbi,

      Pour toi et pour tes amis, qui pour moi n’ont pas vu le match non plus…je te dirige vers la une du « The Times » (pas un torchon mais une reference!). Ils pensent que la prestation de Mahrez hier est telle qu’il peut pretendre au titre de « meilleur joueur de la BPL de l’annee » avec, je cite, « un cigare qu’il peut fumer jusqu’au mois de Mai sur son aile droite, et quelleque soit l’issue du championnat !! »
      C’est pas moi qui le dit…c’est les anglais du Times.
      Amities !

      http://www.thetimes. co.uk/tto/sport/football/article4703542.ece

      • Habib_22

        saha inspecteur 3la slamtek

        • Daddak

          Allah yesalamak Habib! J’espere que tu vas bien mon frere. Cela fait plaisir de te lire.

          • Habib_22

            snow..snow..snow…

          • Daddak

            MDR…il faut alors s’armer de 4 choses: de la patience, une bonne couverture, une bonne pelle et des chaines de roues…

      • larbi

        pour toi l’ami, Mahrez a fait un grand match ?

        • Daddak

          Pour moi, Mahrez a fourni a match plus que correct et du niveau qu’on attendait de lui. Rien de moins. Il a fait des debordement destabilisants, des incursions dangereuses et a servi des balles tres tres exploitables a l’image de sa PD extra lucide. Leicester a manque de reussite et a souffert aussi de l’absence de Kante qui donnait une assise bien plus solide et haute en latitude d’habitude. Certains pourraient reprocher a Mahrez 2 tentatives trop osees: son tir de loin non cadre a la suite d’une course au milieu ou sa tentative de bicyclette manquee avec un angle ferme pour voir dans ces actions un « dechet » inutile…mais moi je respecte en cela les « caprices » du genie. Car sinon on pourrait reprocher a Van Gogh d’avoir peint des dizaines de toiles avec des tournesols et a Monet d’avoir repris les nympheas un millier de fois. Mahrez a la double faculte d’etre un passeur hors-pair et un buteur tueur…c’est tres rare d’avoir ces 2 qualites reunies ensemble chez un meme joueur! Il faut qu’il oeuvre a les conserver toutes les deux car c’est ce qui fait qu’il est tres special !

          • larbi

            Bonjour Daddak,

            Tu qualifies Mahrez de génie, je n’irais pas aussi loin. Il sera un génie quand il restera au top pendant plusieurs saisons. Il est prématuré de l’encenser ainsi car une carrière est longue.

          • Daddak

            Bonjour Larbi,
            Desole que j’ai mis du temps a te repondre. Vois-tu? pour moi le genie n’a rien avoir avec le temps d’exercice mais a plus trait a la qualite de l’oeuvre. Rimbaud et Caravaggio ont eu des oeuvres courtes dans le temps…mais leurs oeuvre sont qualifiees de geniales. Pour moi, il y a de l’art dans le football…et quelques actions de Mahrez relevent pour ma part du genie. Toujours est-il que le point essentiel dont je veux parler c’est que l’acte du genie trouve sa source dans l’inspiration…et on ne doit jamais demander a un joueur de « rationnaliser » son jeu tout en attendant de lui des oeuvres geniales. Ou bien on joue en inspiration et a l’instinct ou bien on bascule dans le rationnel des stats. Personnellement je prefere que Mahrez continue a faire partie de la 1ere ecole….on verra ensuite pour la duree. On souhaite tous qu’elle soit longue pour faire durer notre plaisir.

          • larbi

            Bonjour l’ami,

            Je comprends mieux, tu es très persuasif. Effectivement le football est un art comme l’est la peinture ou la musique classique. Ce sport est parfois pratiqué par des artistes comme l’ont été les Pelé, Di Stéfano, Cruyff, Maradona, Zidane.

          • Daddak

            On est d’accord alors. Tres content que tu m’ais compris.

          • DonKing

            si le football est un art la musique classique est un sport

        • Facciaflexini

          Salam sinon jai vu sur dzfoot que tu as repris ma constatation qui disait que jamais une equipe africaine qui setait qualifie pour un 2 eme Tour de coupe du monde navait gagne la CAN qui suivait

          • larbi

            Bonjour,

            Comment ça j’ai repris ta citation, je ne sais même pas qui tu es, il faut te faire soigner. Incroyable mais vrai, il y a de véritables gamins sur ces forums. Tu as 77 commentaires, quand moi j’en ai 1292, tu vois la différence. Désolé de te le dire, mais là tu es ridicule.

  • Daddak

    Il est tres tres difficile de predire l’issue de la course au titre de la BPL cette annee. Ceux qui s’aventurent a analyser le calendrier les matchs restants aux differents protagonistes, s’essaient a mon avis au jeu de la vision dans une boule de cristal plongee dans des eaux troubles et cela pour 3 raisons majeures:
    – C’est que justement la BPL cette annee ne montre aucun respect a la « hierarchie » des clubs. A en juger par la performance de City, Liverpool et Chelsea…celle de Leicester de l’autre cote…toute classification basee sur une capacite theorique vient de voler en eclat.
    – Meme les equipes qualifiees de « faibles ou « prenables » vendront leurs peaux tres tres cher en dernier quart de championnat afin d’eviter les remous et les dangers de la relegation. Et un animal blesse pourrait devenir tres redoutable.
    – Une fin de championnat (avec pour certains clubs une competition europeenne toujours d’actualite) a toujours son lot de fatigue et d’organisme eprouves. L’affaire ne devient plus uniquement matiere de tactique et de beau jeu…mais aussi et surtout matiere de condition physique, psychologique et profondeur du banc des remplacants.
    Personnellement, le match d’hier a montre a mes yeux une information plutot positive: Leicester est toujours capable de fournir un jeu efficace et plaisant (meme si Kante manquait!) …et Mahrez est toujours detendeur de sa baguette magique !
    En tous cas…la fin s’annonce palpitante…et ce n’est pas pour deplaire aux amateurs de foot que nous sommes.

  • momo

    ————————Kante architecte et maitre d’oeuvre

    Il est évident que l’absence de ce joueur a ete en grande partie la cause de cet echec . Kante a un role primordial dans le dispositf de Leicester :
    – il ratisse tres large avec une facilite déconcertante
    – il est un le premier a lancer toutes les bonnes offensives
    – il a un jeu propre et tres précis , avec pratiquement aucun déchets
    – il supplait a toute les défaillances de ses partenaires
    – il a un jeu sans ballon remarquable , en soutien ou en appui
    – avec une technique impressionnante et une maitrise parfaite de la balle , il survole
    C’est pourquoi nous avons constate que Leicester a ete domine au milieu de terrain et que des boulevards bien exploite par l’adversaire aurait pu marquer d’autres buts . Cela pour dire que cet élément est indispensable pour la stabilité , la fluidité et faire le surnombre sur tout le terrain .
    Quant a nos attaquant Vardy et Mahrez malgré tous les efforts ils sont reste inoffensif et marque bcp moins depuis le début de l’année 5 buts seulement 4 pour Vardy et 1 seul pour Mahrez . Leurs capacités a le faire n’est pas mise en doute c’est plutôt que les adversaires ont adopte un système pour les contrer . La preuve le joueur qui a eu les meilleures occasions c’est Okazaki qui n’a pas su les concrétiser et c’est la , l’une des causes de cet échec . Car Ranieri n’est pas idiot pour ne compter que sur les deux fers de lances .
    Quant a notre international qui techniquement il est parmi les meilleurs de ce monde mais son jeu a tendance a se détériorer en voulant trop en faire et vouloir marquer a tout prix . Cette facon de faire a pour conséquence de retarder les contres et de perdre trop de balles .La preuve la seule fois ou il joue a une touche de balle en faisant sa passe talonne , il fait la Pad et le 10 qui reprend instantanément a une touche de balle , c’est le football que je prône et qui est le top . Ce but et semblable a celui de Vardy avec une passe longue de Mahrez .,
    Mahrez devra sacrifie le besoin de marquer pour se concentre bcp plus sur les Pad dont il est l’un des plus brillants .Vouloir les deux n’est pas une bonne stratégie pour son avenir et sa carrière .
    Quant au championnat , c’est pas etre sérieux que de dire que tel ou telle equipe va le gagner , Leicester a les moyens de continuer sur sa lancer , mais il y a des inconnus et des parametres qu’on ne maîtrise pas . Je dirais que les 3 Arsenal , Tottenham et Leicester ont les même chances 33,33 % pour chaque club .a ce stade de la competition .

Ne manquez pas aussi !

MAKHLOUFI DÉCROCHE LA MEDAILLE D’ARGENT SUR 800M !

MA-GNI-FIQUE PERFORMANCE POUR TAOUFIK MA...

CAN-2017 : L’Algérie meilleure attaque des éliminatoires

La sélection algérienne de football continue de ...

CAN U23 : les Algériens sans Bensebaini mais avec Darfalou et Chita

Le sélectionneur de la sélection olympique algér...

Dopage : l’affaire Merzougui provoque des remous

Comme il fallait s'y attendr...

JO 2016 : Al Sadd donne son accord pour Bounedjah

Le club qatari d'Al Sadd a anno...

Programme TV du samedi : Mandi dans le groupe face au Real !

De nombreux matchs à suivre ce samedi dans les c...

Ligue des Champions : Y’aura-t-il un Algérien au second tour ?

Après les éliminations confirmées du Lyon de Rac...

Lorient : Walid Mesloub prolonge jusqu’en 2018 (Officiel)

Courtisé par plusieurs écuries de Ligue 1, Walid...

Résultats Foot #9 : Hanni prend les commandes en Belgique, Mandi de retour en Liga

Après la trêve internationale, c'est le grand re...

FC Porto : Brahimi présent à la reprise, Ghilas interdit

C'est déjà l'heure de la reprise du côté du FC P...

ALBUM PHOTO – Algérie-Ethiopie (7-1) : la preuve par 7 à Tchaker !

14 buts sur les 2 dernières rencontres au st...

Rugby : le Stade Oranais remporte le tournoi national à Ain Defla !

Un tournoi national s'est tenu à Ain Defla, ce s...

Top 5 Buts – Novembre 2016: Le superbe coup-franc de Mehdi Abeïd

Mehdi Abeïd a frappé fort ce mois-ci, dans tous les sens du ter...

Futsal – CAN 2016 : l’Algérie encore et toujours absente !

La Coupe d'Afrique des Nations 2016 de football ...

Génésio : « Rachid Ghezzal a envie de rester à Lyon ! »

Interrogé lors de la reprise des entrainements d...