Leicester : Slimani un attaquant taillé pour l’Angleterre

Il faudra s’y faire, Islam Slimani est un nouveau joueur de Leicester. L’international algérien de 28 ans évoluera désormais en Premier League un championnat qui le faisait rêver depuis longtemps et qui semble taillé pour lui.

Un profil adapté à la Premier League

La raison pour laquelle le nom de Slimani circulait de manière incessante du côté de l’Angleterre, réside sans doute dans le profil du joueur, grand, athlétique, puissant, doté d’un bon jeu de tête. Ce genre de profil est très apprécié en Angleterre où les duels aériens sont omniprésents. Il faut bien une certaine taille pour pouvoir rivaliser avec les longilignes défenseurs centraux de Premier League. Slimani entre parfaitement dans cette catégorie et c’est la raison pour laquelle ses prétendants les plus sérieux se trouvaient en Angleterre. De l’avis de nombreux observateurs l’attaquant algérien détient la palette nécessaire pour s’imposer en Premier League.

Le genre de joueur qu’apprécie Leicester

En mai dernier, le chef de recrutement de Leicester, Steve Walsh, déclarait ceci : « L’important c’est d’apporter des joueurs avec un fort caractère, qui peuvent effectuer les tâches que nous leur demandons de faire quand on n’a pas le ballon.  Nous avons un ADN. Pour moi, il n’y a pas que les capacités avec le ballon. Il y’a ce qu’ils sont prêts à donner pour l’équipe quand nous ne l’avons pas »

A l’époque, La Gazette du Fennec avançait déjà le nom de Slimani qui semblait coller parfaitement au profil de joueurs que recherchait Leicester. Aujourd’hui officiellement joueur des Foxes, l’international algérien a toutes les qualités pour s’imposer dans cette équipe, l’abnégation, la rigueur défensive, la générosité, enfin et surtout l’efficacité.

Venu pour soulager Vardy

A Leicester, l’attaquant numéro 1 est bien évidemment l’international anglais Vardy. C’est lui qui est chargé de marquer des buts dans un système basé sur le contre. Même si Mahrez arrive souvent à trouver le chemin des filets, ce n’est pas son rôle principal. Dans le 4-4-2 de Ranieri, Vardy était épaulé jusqu’ici par Okazaki. Du haut de ses 1m74, le Japonais servait de pivot grâce à son bon jeu de corps. Joueur de devoir, Okazaki n’était que très rarement à la conclusion laissant le soin à Vardy ou Mahrez de pousser la balle au fond des filets.

Dans ce système que Slimani connaît très bien, l’attaquant algérien pourra apporter un avantage de taille (1m88) ainsi que son abattage physique impressionnant. Véritable attaquant de surface, Slimani se distingue également dans le jeu défensif, de quoi renforcer considérablement les Foxes.

En tout cas on le voit déjà se régaler des longs ballons de Drinkwater et des centres millimétrés d’Albrighton ou de son compatriote Riyad Mahrez. 

Déjà surnommé le Vardy algérien outre-Manche (plus pour le parcours fantastique des deux joueurs plutôt que leur similitude sur le terrain), l’ancien buteur du Sporting pourrait faire ses grands débuts pour les Foxes dès ce samedi contre Liverpool.

Débat sur Mahrez:

Yahia Saouthi, La Gazette du Fennec.

Ne manquez pas aussi !

Tottenham : une bonne nouvelle pour Bentaleb

Le malheur des uns fait souvent le bonheur des a...

CAF : Brahimi, Bounedjah et Meftah dans l’équipe type africaine

Les joueurs algériens, Yacine Brahimi, Baghdad B...

Raouraoua riposte : « Je ne suis pas un empereur ! »

Ciblé par des critiques virulentes depuis la débâcle des Verts ...

PL : Leicester garde sa première place et Mahrez soigne ses stats

Leicester s'est imposé 3-2 face à une très bonne...

U17 : l’Algérie s’incline face à la Lybie en match aller (3-2)

La sélection algérienne des moins de 17 ans a ét...

Mercato : Karim Matmour s’engage avec Munich 1860

L'ex-international algérien Karim Matmou...

EN Féminine : la sélection peaufine sa préparation à Sidi Moussa

L’équipe nationale féminine peaufine son stage d...

La presse française se déchaine sur les cas Ounas et Benzia !

Alors que Yassine Benzia a officiellement opté p...

USM Alger : Zemmamouche opéré ce dimanche à Doha

Le gardien de but de l'USM Alger (Ligue 1 algéri...

Lopetegui viré, la légende Rui Barros au chevet du FC Porto !

Comme nous vous l'indiquions dernièrement, ...

Sponsoring : Djezzy renouvelle son contrat de partenariat avec l’USM Alger

Partenaire du club algérois depuis 2005, l’opéra...

Adam Ounas : « Ancelotti me donne de la confiance »

La confiance retrouvée avec l'arrivée sur le ban...

Mercato : Sofiane Hanni signe 4 ans à Anderlecht !

Auteur d’une saison époustouflante avec le KV Ma...

Click to Hide Advanced Floating Content