Leicester : Slimani un attaquant taillé pour l’Angleterre

Il faudra s’y faire, Islam Slimani est un nouveau joueur de Leicester. L’international algérien de 28 ans évoluera désormais en Premier League un championnat qui le faisait rêver depuis longtemps et qui semble taillé pour lui.

Un profil adapté à la Premier League

La raison pour laquelle le nom de Slimani circulait de manière incessante du côté de l’Angleterre, réside sans doute dans le profil du joueur, grand, athlétique, puissant, doté d’un bon jeu de tête. Ce genre de profil est très apprécié en Angleterre où les duels aériens sont omniprésents. Il faut bien une certaine taille pour pouvoir rivaliser avec les longilignes défenseurs centraux de Premier League. Slimani entre parfaitement dans cette catégorie et c’est la raison pour laquelle ses prétendants les plus sérieux se trouvaient en Angleterre. De l’avis de nombreux observateurs l’attaquant algérien détient la palette nécessaire pour s’imposer en Premier League.

Le genre de joueur qu’apprécie Leicester

En mai dernier, le chef de recrutement de Leicester, Steve Walsh, déclarait ceci : « L’important c’est d’apporter des joueurs avec un fort caractère, qui peuvent effectuer les tâches que nous leur demandons de faire quand on n’a pas le ballon.  Nous avons un ADN. Pour moi, il n’y a pas que les capacités avec le ballon. Il y’a ce qu’ils sont prêts à donner pour l’équipe quand nous ne l’avons pas »

A l’époque, La Gazette du Fennec avançait déjà le nom de Slimani qui semblait coller parfaitement au profil de joueurs que recherchait Leicester. Aujourd’hui officiellement joueur des Foxes, l’international algérien a toutes les qualités pour s’imposer dans cette équipe, l’abnégation, la rigueur défensive, la générosité, enfin et surtout l’efficacité.

Venu pour soulager Vardy

A Leicester, l’attaquant numéro 1 est bien évidemment l’international anglais Vardy. C’est lui qui est chargé de marquer des buts dans un système basé sur le contre. Même si Mahrez arrive souvent à trouver le chemin des filets, ce n’est pas son rôle principal. Dans le 4-4-2 de Ranieri, Vardy était épaulé jusqu’ici par Okazaki. Du haut de ses 1m74, le Japonais servait de pivot grâce à son bon jeu de corps. Joueur de devoir, Okazaki n’était que très rarement à la conclusion laissant le soin à Vardy ou Mahrez de pousser la balle au fond des filets.

Dans ce système que Slimani connaît très bien, l’attaquant algérien pourra apporter un avantage de taille (1m88) ainsi que son abattage physique impressionnant. Véritable attaquant de surface, Slimani se distingue également dans le jeu défensif, de quoi renforcer considérablement les Foxes.

En tout cas on le voit déjà se régaler des longs ballons de Drinkwater et des centres millimétrés d’Albrighton ou de son compatriote Riyad Mahrez. 

Déjà surnommé le Vardy algérien outre-Manche (plus pour le parcours fantastique des deux joueurs plutôt que leur similitude sur le terrain), l’ancien buteur du Sporting pourrait faire ses grands débuts pour les Foxes dès ce samedi contre Liverpool.

Débat sur Mahrez:

Yahia Saouthi, La Gazette du Fennec.

Ne manquez pas aussi !

EN : Résumé de la conférence de presse Milovan Rajevac

Le sélectionneur des Verts Milovan...

2017, l’année difficile des Verts en chiffres

En 2017, l’Équipe Nationale a joué 11 re...

Best-of de la conférence de presse de Rabah Madjer

Le cas Feghouli-M'bolhi, son avenir avec les Ver...

Mercato : Belfodil refuse deux clubs !

Alors que le Standard cherche une porte de sorti...

Standard : Le but et la passe de Belfodil comptabilisés !

Alors que le match entre Charleroi et Standard r...

U20 : 27 joueurs retenus pour un stage de préparation pour l’UNAF

La sélection nationale des U20 se regroupera ces...

Officiel : la CAN 2019 se jouera à 24 et en été !

C’était un bruit de couloir. C’est désormais off...

L1 – J3 : USMA-DRBT et CRB-MCA en matchs avancés

En raison de leur participation, en fin de semai...

Mondial 2026: La FIFA adopte le passage à 48 équipes

La Coupe du Monde 2026 se disputera avec 48 équi...

Programme des matchs de dimanche : Mahrez face à Swansea

Programme chargé ce dimanche pour nos Fennecs et...

Stade Rennais : Bensebaïni a un bon de sortie

Si le Stade rennais n'est pas f...

Click to Hide Advanced Floating Content